bonjour a tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour a tous



  1. #1
    invitee6712f08

    bonjour a tous


    ------

    je trouver une difficulté a créer un programme en assembleur 8086 qui permet de changer les(.) par des (,)en utilisant les instruction string pour le nombre1.256.430
    très cordialement

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : bonjour a tous

    Salut,

    Il n'y a pas d'instructions string dans l'assembleur x86, tu doit lire chaque caractère de ton nombre (écrit en mémoire comme un chaîne de caractères) et changer les '.' en ','
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invitee6712f08

    Re : bonjour a tous

    merci pour l'effort mais je croix qu'il y'a des instruction chaîne de caractère comme compare string(cmps)et load string(lods)et store string(stos)et scan string(scas).
    pourriez vous m'expliquer ou me détailler votre méthode

  4. #4
    doul11

    Re : bonjour a tous

    Citation Envoyé par gecompany Voir le message
    je croix qu'il y'a des instruction chaîne de caractère comme compare string(cmps)et load string(lods)et store string(stos)et scan string(scas).
    Tu crois ? tu va pas aller loin avec des croyances ! tu sait ou tu sait pas, nativement il n'y a pas d'instructions string dans l'assembleur, il ce peut que tu utilise une bibliothèque, mais ça moi j'en sais rein.


    pourriez vous m'expliquer ou me détailler votre méthode
    tu écrit l'adresse du premier caractère du nombre dans un registre X, tu lis chaque caractère (en incrémentant X), si [X]='.' alors [X]=',', tant que [X] est différant de 0 (fin de chaîne). Tu n'a plus qu'a traduire en asm86.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : bonjour a tous

    je ne vois pas l'intérêt de travailler avec des chaines alors qu'il n'y a qu'un caractère à remplacer à chaque fois.

    A+