Travail Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Travail Matlab



  1. #1
    invitef9356fa8

    Travail Matlab


    ------

    Bonsoir,

    Dans le cadre de mon cours d'analyse et modélisation des systèmes, je dois réaliser un travail Matlab, mais je rencontre un petit problème.

    En fait, je dois prouver que deux modèles d'états sont équivalents. J'ai du calculé le premier à la main à partir de la fonction de transfert du système, et le second à l'aide de Matlab. Pour montrer qu'ils sont bien équivalents, j'ai voulu calculé la matrice T vérifiant les relations suivantes: A_2 = T * A_1 * T^(-1); B_2 = T * B_1; C_2 = C_1 * T^(-1) et D_2 = D_1, mais cette matrice étant quasi-singulière (nombre de conditionnement extrêmement petit), Matlab rencontre des problèmes dans les calculs.

    Quelqu'un aurait-il un autre moyen de vérifier l'équivalence des modèles ? Ou y aurait-il peut-être une fonction Matlab qui le fait directement ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Travail Matlab

    tu calcule C*(s*I-A)^-1*B+D, et tu devrais trouver ta fonction de transfert.
    ou bien tu trouve les poles de chacun des deux systèmes, ça doit etre les memes
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    invitef9356fa8

    Re : Travail Matlab

    La fonction de transfert du système, je la connais de l'énoncé du travail. En fait, j'ai les matrices A, B, C et D qui décrivent un modèle d'état du système, et les matrices Ã, B~, C~ et D~ qui décrivent un deuxième modèle d'état du système; et je dois prouver que ces deux modèles d'états sont bien équivalents...

  4. #4
    ABN84

    Re : Travail Matlab

    s'ils sont équivalents, ils doivent avoir les memes poles.
    tu sais trouver les poles à partir d'une representation d'etat?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9356fa8

    Re : Travail Matlab

    Les pôles je les ai dès le départ, vu qu'on me donne la fonction de transfert dans l'énoncé, donc je suis sûr qu'ils ont bien les memes et je ne peux pas utiliser ça pour prouver que les modèles sont équivalents :s

  7. #6
    ABN84

    Re : Travail Matlab

    y a pas 36 solutions pour comparer deux LTI:
    tu compare les fonctions de transfert, les poles ou les polynomes caractéristiques.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?
    Par bratisla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2015, 10h12
  2. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  3. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  4. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42
  5. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02