[matlab] sauvegarder des matrices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[matlab] sauvegarder des matrices



  1. #1
    gorben

    [matlab] sauvegarder des matrices


    ------

    Salut,

    Je fais de l'analyse d'image sous matlab. J'analyse environ un millier d'images a la fois (plusieurs dizaines de milliers en tout) et l'analyse me prend un temps dingue. Le probleme c'est que mes images sont sous un format ferme (proprietaire) et que pour les lire je dois passer par un programme en java. Pour chaque images, matlab doit donc lancer le soft java, extraire les donnees, puis deconvoluer les images. Je dois souvent re-lancer les analyses parce que je change un peu le code et que je dois voir ce que ca donne. A la longue c'est beaucoup de temps perdu. Il faut environ 2 secondes pour traiter une image... Je pense que le plus long c'est tout le processus java/deconvolution, donc je cherchais un moyen de sauvegarder mes images/matrices automatiquement (en *.mat par exemple) apres la deconvolution. Evidement je ne veux pas creer un *.mat par image, ca va etre le bazar sinon.
    J'avais pense a creer une matrice a x dimensions (x = le nombre d'image) mais mes images ne font pas la meme taille et je ne peux pas le faire.
    Avez vous une idee pour contourner ce probleme?

    Merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : [matlab] sauvegarder des matrices

    "save" tout simplement

  3. #3
    gorben

    Re : [matlab] sauvegarder des matrices

    J'y avais pense mais je n'ai pas trouve comment sauvegarder toutes les images dans un seul fichier

    Je viens quand meme d'essayer, en sauvegardant un fichier *.mat pour chaque image. Au final ca accelere d'environ 50% mon temps de traitement. Pas vraiment ce a quoi je m'attendais... Bref j'en demande peut etre trop.

    Merci quand meme pour ton aide! Meme si ca ne me servira pas tout de suite, je veux bien savoir si c'est possible de tout mettre dans le meme fichier avec 'save'.

  4. #4
    fiatlux

    Re : [matlab] sauvegarder des matrices

    Salut

    Soit tu fais comme ça: tu ouvres tes images (avec imread) et tu fais:
    Code:
    save('mon_fichier_mat.mat','mon_image1','mon_image2','mon_image3',etc);
    Soit tu les mets toutes dans une cellule:
    Code:
    ma_cellule=cell(N,1); %N=nombres d'images
    ma_cellule{1}=mon_image1;
    ma_cellule{2}=mon_image2;
    etc.
    (les images n'ont pas besoin d'avoir la même taille). Puis tu fais:
    Code:
    save('mon_fichier_mat.mat','ma_cellule');
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : [matlab] sauvegarder des matrices

    Salut,

    La premiere solution ne marche pas, j'ai une boucle pour lire mes images. Je n'arrive pas a ajouter des images a 'mon_fichier_mat.mat' et mon fichier se retrouve avec seulement la derniere image.

    J'essaierai la deuxieme solution Lundi, ca ca pourrait marcher! Merci pour l'info.

  7. #6
    fiatlux

    Re : [matlab] sauvegarder des matrices

    Salut

    En fait le 1ère solution peut aussi marcher, il suffit de recharger la matrice à chaque fois avant de sauvegarder (sauf pour la toute première image, évidemment, puisque la matrice n'existe pas encore). Par exemple si tu es en train de sauvegarder ta 3e image:
    Code:
    load('mon_fichier_mat.mat'); %on re-charge mon_image1 et mon_image2
    save('mon_fichier_mat.mat','mon_image1','mon_image2','mon_image3'); %elles sont re-sauvées, avec mon_image3 en plus
    Mais la 2e solution reste la meilleure à mon goût.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  8. #7
    ing-R

    Re : [matlab] sauvegarder des matrices

    Bonjour tout le monde,

    j'ai presque le même problème que vous, et j'aimerais bien enregistrer une matrice après sa détermination et qui contient plus 1000x1000, sous fichier.mat, pour l'appelée à chaque fois par l'instruction Load.


    je vous remercie pour votre aide.

    Bien cordialement
    Ing-r

Discussions similaires

  1. [matlab] programmation : peut-on générer un arbre des fonctions d'un code Matlab ?
    Par bratisla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2015, 10h12
  2. Hyperplan de l'espace des matrices carrées et matrices inversibles
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 16h41
  3. Matlab - Comparaison de 2 matrices
    Par invite1038f851 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 10h44
  4. multiplication des matrices
    Par invite06cec980 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 21h56
  5. Des tenseurs, des matrices et des transformations de Lorentz...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/12/2005, 19h02