EXCEL utiliser la fonction SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EXCEL utiliser la fonction SI



  1. #1
    invite4f77d4bd

    EXCEL utiliser la fonction SI


    ------

    qqn pourrait m'aider à utiliser ce calcul sur excel.

    01/11.............10
    01/11.............10
    01/11.............10
    02/11.............20
    02/11.............30

    calculer la moyenne de la 2eme colonne si les données appartiennent au même mois. dans cet exemple ca serait de calculer la moyenne des 3 premières ligne et la moyenne des 2 dernières.
    j'ai utilisé la fonction si mais j'arrive à la faire marcher que pour 2 lignes

    merci

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : EXCEL utiliser la fonction SI

    Perso, j'utiliserais plutôt la fonction sous-total:
    MOIS VAL
    1 84
    1 87
    2 74
    2 58
    3 45
    3 14
    Après appli de la fonction :

    MOIS VAL
    1 84
    1 87
    Moyenne 1 85,5
    2 74
    2 58
    Moyenne 2 66
    3 45
    3 14
    Moyenne 3 29,5
    Moyenne 60,33333333
    Pour cela, sélectionne tes champs (avec un titre pour chaque colonne !). Puis insère la fonction sous.total et sélectionne "moyenne".
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    ventilopomme

    Re : EXCEL utiliser la fonction SI

    est ce que la solution décrite dans le lien fonctionne ?
    http://www.siteduzero.com/forum-83-3...up-by-sql.html
    exclu à jamais du présent

  4. #4
    ventilopomme

    Re : EXCEL utiliser la fonction SI

    ou celle ci provenant directement du site de microsoft
    http://office.microsoft.com/en-us/ex...001109798.aspx
    exclu à jamais du présent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : EXCEL utiliser la fonction SI

    As-tu le droit de traiter ce problème à l'aide d'une macro ?

  7. #6
    danyvio

    Re : EXCEL utiliser la fonction SI

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    As-tu le droit de traiter ce problème à l'aide d'une macro ?
    Peut-être, mais pourquoi faire compliqué alors que les outils de base d'Excel répondent au problème ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    Dormeur74

    Re : EXCEL utiliser la fonction SI

    Peut-être, mais pourquoi faire compliqué alors que les outils de base d'Excel répondent au problème ?
    Tu as raison de répondre comme tu l'as fait à une question posée comme elle l'a été. Mais comme l'expression du besoin peut avoir été trop simplifié, une petite macro de rien du tout peut facilement régler le problème d'une longue liste de dates présentées dans un ordre non chronologique.

Discussions similaires

  1. Quel test stat excel utiliser
    Par invite03031e39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2022, 15h00
  2. Excel: fonction aléatoire
    Par invite2781af1c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 13h46
  3. fonction excel
    Par imaginelle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 18h01
  4. Comment utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE d'excel
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 22h46