java
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

java



  1. #1
    mathier

    java


    ------

    bonjour
    je débute en java.
    Après qq lectures (site du zero et autres) je n'arrive tjs pas à clarifier certaines choses.
    J'essaie de comprendre la "philosophie" globale d'un programme java

    je m'embrouille dans les termes classes, types, méthode.

    si j'ai bien compris 1 fichier .java = 1 classe pour éviter de faire un truc trop dur et compliqué
    on commence tjs par une classe publique public class XXX
    ensuite on donne une méthode: c'est quoi d'ailleurs méthode main pour les prog simples
    on déclare les types de variables qu'on va utiliser dans les intructions du programmes
    on écrit les instructions
    on finit par une valeur retour la plupart du temps.

    est ce bien cela?
    classe et méthode je trouve cela étrange

    merci

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : java

    Bonjour,
    Avant de lire de façon précise vos questions, je vais essayer de répondre au terme "philosophie".
    Je commence par la fin.
    Un ordinateur, pour travailler a besoin d'une suite d'instructions : le code. Parmi les types d'instructions, je distinguerai les instructions de calcul, les instructions de test et les instructions de saut.
    Il est très long et très difficile de rédiger, et même de lire un tel code, d'autant que cela dépend de la machine.
    Pour contourner cela, on a créé les langages.

    Le Java est un de ces langages. Il a été crée pour permettre d'écrire des programmes qui puissent être traités quelque soit le type de machine (UNIX, Linux, Windows, Mac, peut-être même OS/2). Cela est important à savoir, puisqu'il doit exister sur la machine utilisée, un logiciel qui saura comprendre ce que le programmeur a écrit pour que la machine puisse l'exécuter. Pour être rigoureux, j'ajouterai que ce qu'a écrit le programmeur sera d'abord pré-transformé.

    Maintenant, vos question.