Pb Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb Latex



  1. #1
    invite6117b0a0

    Pb Latex


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !
    Je poste mon message dans cette rubrique, car j'ai pas vu une autre plus apropriée, mais peut-être que c'est la bonne bref.
    En fait je suis en train de rédiger mon rapport de stage sous Latex, et j'ai un gros soucis : au moment d'ouvrir le pdf ça plante. J'ai déjà rédigé qq documents avec Latex et ça a toujours bien marché. Là il me dit qu'y a 0 erreurs, juste des warnings que j'ai essayé de rectifier qd je comprenais ce que c'étais. Là j'avoue que je commence à craquer car ça fait plusieurs heures que je le lis et relis, et pas moyen de trouver ce qui cloche. Qqn pourrait-il m'aider ? Y-t-il moyen que j'envoie le fichier tex ou puis-je le mettre en pièce jointe ici ? Parce que ctrl c ctrl v ça va pas être possible, c'est pas un doc de 2 pages ^^
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    KeM

    Re : Pb Latex

    Salut, tu utilises quoi comme logiciel pour rédiger tes .tex ? tu as essayé d'ouvrir le pdf directement (sans passer pas le viewer du logiciel) ?

    EDIT : oui normalement tu peux joindre un .tex, je pourrais essayer de le compiler chez moi pour voir si ca marche comme ca.

  3. #3
    invite6117b0a0

    Re : Pb Latex

    Coucou !
    Merci pour ta rapide réponse. J'utilise TeXnicCenter. Je peux pas ouvrir le pdf associé étant donné qu'il est pas créé. J'ai mis le rapport en pièce jointe. C'est pas en français mais bon les commandes sont en anglais, et c'est là qu'y a un problème.
    Merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/08/2011 à 03h33.

  4. #4
    KeM

    Re : Pb Latex

    Salut, ca compile chez moi avec 40 et quelques erreurs dûes principalement aux images non trouvés et aux \begin{figure}...\end{figure*} . J'ai mis le pdf en pièce jointe.

    Ca vient donc de TeXnicCenter (c'est avec lui que j'ai compilé également). Il y a une fenêtre d'erreur qui s'affiche à la fin de la compilation ?
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6117b0a0

    Re : Pb Latex

    Donc toi t'as réussi à le compiler sans problème ?! C'est étrange !
    Alors quand je compile il me met deux messages d'erreur.
    Un d'Adobe Reader je crois, qui dit qu'une erreur est survenue lors de l'ouverture du document car le fichier est introuvable, et une autre erreur bizarre que je te mets en pièce jointe comme photo parce que j'arriver pas à la copier...
    Merci bcp pour ton aide
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    KeM

    Re : Pb Latex

    J'ai le même problème à chaque fois que j'installe TeXnicCenter. Normalement ton pdf est bien compilé et tu devrais réussir à l'ouvrir si tu vas le chercher manuellement dans tes documents. Le problème vient du viewer de TeXnicCenter.

    Fais Alt+F7, sélectionne le profil LaTeX => PDF et va dans l'onglet "viewer" à droite.

    Pour View project's output, coche "Command line argument" et tu mets "%bm.pdf" en "command" (mets bien "%bm.pdf" avec les ").

    Pour Forward Search tu fais exactement pareil, tu coches "Command line argument" et tu mets "%bm.pdf" en "command".

    Enfin à la fin coche "Do not close", tu fais Ok et normalement c'est bon.

  8. #7
    invite6117b0a0

    Re : Pb Latex

    Alors alors, dsl d'avoir un peu tardé à répondre. J'ai fait ce que tu disais, c'est à dire remplacer dans View project's output et forward search, et ça change pas beaucoup. Au lieu d'avoir deux messages d'erreurs j'en ai plus qu'un : celui de adobe qui me dit qu'il n'a pas trouvé le document, qu'il n'existe pas. Et il a raison car en regardant dans mon dossier, pas de nouveau pdf ! Il me mettrait un message d'erreur sur TeXnicCenter ça serait cool mais non rien. Sinon j'ai essayé de le compiler en dvi et ça marche, le soucis c'est qu'il ne respecte pas les commandes que j'avais mis pour les images. J'avoue ne vraiment plus savoir quoi faire !

  9. #8
    invite6117b0a0

    Re : Pb Latex

    Ah et petit détail important : ça doit vraiment être un problème du document en lui même parce que je viens d'essayer avec un autre fichier tex que j'ai et ça compile sans problème !

Discussions similaires

  1. latex
    Par invite24dc6ecc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2009, 15h34
  2. latex
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 15h46
  3. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
  4. LaTeX
    Par le géant vert dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2004, 18h21