programmation tablette tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

programmation tablette tactile



  1. #1
    ubax

    programmation tablette tactile


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans la programmation mais j'ai des bases en vb.net. Je souhaiterais créer un programme fonctionnant sur tablette tactile. J'aimerais savoir s'il est possible de programmer directement sur tablette tactile. Quel serait le systeme d'exploitation qui serait le plus facile pour programmer (windows 7, android, ios ...).

    Merci

    -----

  2. #2
    Tryph

    Re : programmation tablette tactile

    Salut,

    si tu veux programmer en VB.NET, il faudra te contenter d'un OS Windows.
    pour ce qui est de programmer "directement" sur tablette tactile, je vois pas trop ce que tu veux dire.

    a+

  3. #3
    ventilopomme

    Re : programmation tablette tactile

    déjà il faudrait quelle sera la tablette tactile cible ....
    exclu à jamais du présent

  4. #4
    ubax

    Re : programmation tablette tactile

    En disant "pogrammer directement sur tablette" je voulais dire : est-ce que le programme doit être créé sur un pc puis transféré sur la tablette ou il est possible de créer le programme rien qu'avec la tablette.

    Je n'ai pas choisi la tablette, je veux juste une tablette qui se programme facilement. N'hésitez pas à me donner des références.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tryph

    Re : programmation tablette tactile

    Salut,

    normalement, tu ne vas pas faire un programme pour une tablette ou une machine particulière, mais plutôt pour un système d'exploitation particulier.
    par exemple, un programme qui tourne sur une tablette win7 fonctionnera tout aussi bien sur un PC win7.
    tu peux donc au choix écrire ton programme directement sur la tablette ou sur un pc, sous réserve d'y avoir installé les outils nécessaires.
    ceci dit, je pense pas que la tablette soit le support le plus adapté pour faire du développement. un clavier, une souris et un grand écran c'est encore plus pratique qu'un écran tactile.


    vu que tu n'a pas encore choisi de tablette ni d'OS, tu peux peut être t'intéresser au java qui est un langage exécutable sur tout environnement équipé de la machine virtuelle qui va bien.

    a+

  7. #6
    Dormeur74

    Re : programmation tablette tactile

    Je crois effectivement que Java est la meilleure solution.
    Dans une logique Windows, je commencerais par me poser les questions suivantes :
    - quel version ? CE, 7 ou 8 ?
    - quelles API utiliser (32 ou 64 bits) ?

    Quand on maîtrise VB.NET, il faut un projet qui vaille vraiment le coup pour aborder Java, car l'apprentissage est loin d'être rapide.
    Question : peux-tu nous décrire en quelques lignes ton projet ?

  8. #7
    ubax

    Re : programmation tablette tactile

    Mon projet n'est pas très compliqué, c'est une aide au dépannage (je travaille dans la maintenance industrielle).
    Je souhaite créer un programme où il y a plusieurs choix disponibles à l'opérateur (ces choix seront en fait différentes pannes que l'opérateur a pu constater).
    Je veux que l'opérateur sélectionne la panne et ensuite le programme le dirige vers des instructions à réaliser (comme une arborescence). Puis si le probleme est réglé alors l'opérateur clique sur "probleme réglé" par exemple, OU si il y a toujours la panne on lui indique d'autres instructions et ainsi de suite.

    Ca serait pour une tablette windows 7 donc, à la vue de vos réponse.

  9. #8
    Dormeur74

    Re : programmation tablette tactile

    Bon, rien à mon avis qui justifie vraiment un investissement "Java".
    Wampserver ou UsbWebServer (par exemple) devraient largement couvrir le besoin.
    Un frontal en HTML et une base MySQL derrière devraient être suffisants.

  10. #9
    ubax

    Re : programmation tablette tactile

    Désolé mais je ne connais pas wampserver ...
    Ne pourrais-je pas programmer simplement avec visual studio ?

  11. #10
    Dormeur74

    Re : programmation tablette tactile

    Wampserver et UsbWebServer ne sont pas des outils de programmation. Ils simulent un serveur Apache/MySQL. Ce qui ne présente d'intérêt que si les agents de maintenance n'ont pas, dans leur travail sur le terrain, d'accès à l'Internet.
    J'ai fait pas mal de VB.net en frontal avec une base Access derrière. M'est avis que tu ferais mieux de te mettre au Php. Les vieux dinosaures de mon espèce ont fait le pas. Tu peux y aller franco de port, tu ne seras pas déçu.

Discussions similaires

  1. Du tactile pour programmation graphique (Labview) ?
    Par Stevou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 18h06
  2. formater disque dur d un tablette tactile acer iconia w 500
    Par hard1904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 14h34
  3. Tablette
    Par Lechero dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2011, 13h30
  4. Choisir une tablette tactile multipoint 10"
    Par Lutin_malin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 13h53