[HELP][Programmation_langage]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[HELP][Programmation_langage]



  1. #1
    invite3d77b205

    [HELP][Programmation_langage]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous ,

    J'ai un petit grand problème en ce qui concerne la programmation orientée objet , je vous demande de bien vouloir m'aider à comprendre un peu.
    Voila :
    D'abord je suis débutant en langage C++ et java , jusqu'à maintenant tout semble comme la programmation normale (pas orientée!!)
    1- je trouve des difficultés avec les indicateur (protected , private ...) faut il apprendre leur utilisation ou bien y a une méthode plus facile ?????
    2- Dès qu'on passe à la notion d'objet !!! tous semble incomprenable pour moi !! c'est quoi un objet ? comment dans une classe on peut faire appel à un objet d'une autre classe ??????
    c'est quoi l'interet ??? comment un objet d'une classe A peut utiliser des methodes de la classe B dans une classe A ou B ou C ??????

    Désolé pour ces question un peu "débiles " mais j'essaie de comprendre .

    Je vous remercie pour toute aide utile .

    Informatiquement

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : [HELP][Programmation_langage]

    Bonjour,

    1 - Il faut apprendre, et, bien entendu, comprendre.

    2 - pour appeler une autre classe, il faut créer une instance de cette autre classe (en clair : une variable du type de cette autre classe), et appeler ses fonctions.

    L'intérêt de la POO est de regrouper les données et les fonctions qui les manipulent, avec des règles plus ou moins restrictives (d'où les private, ...). Ça s'appelle l'encapsulation.

  3. #3
    invite3d77b205

    Re : [HELP][Programmation_langage]

    Bonjour , est il possible d'utiluser une instanxe d'une classe avec les methodes dautre classe?? Que doit etre letat de l'encapsulation au niveau des methodes???

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : [HELP][Programmation_langage]