un prof nul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un prof nul?



  1. #1
    dalida1111

    un prof nul?


    ------

    Bonjour tout le monde

    j'ai une question à vous posez s il vous plait et excusez moi si mon sujet est mal placé

    bon, il y a quelques semaines j'ai commencé une formation dans un centre pour améliorer mon niveau en langage C et commencer le C++
    le centre est trés connu et hyper cher , 54H pendant 3 mois , j'ai fait 8 seances me reste 28 seances
    bref , le prof au début m a dit k il est préferable de commencer par l algorithme , car c la base de la programmation , aprés j ai remarqué que Mr le prof ne sait meme pas lire correctement en français ( et bien sur ne parle pas le français ( exemple au lieu de dire Scanf il dit scran Ef lire c li ecrire ecri ... !!!) à part klk mots , mais il comprend un peu )
    ca ce n est pas notre sujet , et ce n est pas vraiment un probleme pour comprendre l informatique , bref,on a 'terminé l algorithme ' pendant 4 seances , (normalement il fait 3 mois au moins pour enseigner l algorithme , c ce qu il m a dit ), bon,lorsqu on a commencé le C , je lui ai dit que ce qu on a fait on algo je l ai déjà traduit en C !
    mais il a insisté qu on doit faire le cours (il m a montré un trés simple cours qui n est pas professionnel il contient juste le chapitre des boucles , tableaux , fonction d entré et de sortie ...pas de grand choses ) lorsque je lui ai proposé un exo en C pour calculer X à la puissance n! ( il ne sait pas ce k veut dire la factorielle !!!!!!!!!!!ca aussi c pas grave ! ) j'ai fait l exo en c en utilisant la notion des fonctions mais , j'ai remarqué qu il ne sait meme pas comment on construit une fonctions en C .....il m a dit qu il a etudié le C et l algo il y a 10 ans !!!
    mon niveau n a pas changé dois je me contenter de l algo? oublier le C mnt ? car il y a des choses que j'ai appris en C sans passer par l algo !!!à vrai dire ,sur ce site futurasciences j'ai appris beaucoup de choses et gratuitement en plus , les membres ici m'ont beaucoup aidé (meme si parfois je recois des commentaires severes !)

    ALORS ,à ma place qu 'est ce que vous allez faire? ils vont rien me rembourser !!! je change de prof ( mais rien ne me garanti que je vais tomber sur un bon prof , ou je fais l algo pas plus )
    merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : un prof nul?

    Citation Envoyé par dalida1111 Voir le message
    le prof ne sait meme pas lire correctement en français ( et bien sur ne parle pas le français
    C'est un peu gonflé de ta part que d'écrire ça: Toi aussi , tu n'écris pas en Français, ce qui est contraire à notre charte qui dit:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite7ebc5c1c

    Re : un prof nul?

    mon niveau n a pas changé dois je me contenter de l algo? oublier le C mnt ?
    Apprendre l'algorithmique c'est bien, mais encore faut-il appliquer la théorie à la pratique en programmant avec un langage. Donc je pense qu'il serait préférable d'apprendre l'algorithmique, qui est théorique, et apprendre aussi le C en même temps (ou un autre langage, peu importe), ce qui te permettra de faire l'implémentation des algorithmes, ça c'est la pratique.
    Les deux sont complémentaires, et à partir d'un certain niveau, on ne fait pas l'un sans l'autre.

    normalement il fait 3 mois au moins pour enseigner l algorithme , c ce qu il m a dit
    Moi je changerais de prof... Je connais des types qui étudient depuis 10 ans l'algorithmique, ils en bouffent à toutes les sauces. Certes, pas besoin d'autant d'années si tu ne veux pas être chercheur en informatique théorique, mais 3 mois c'est léger quand même.

    Achète-toi un bon bouquin sur l'algorithmique (c'est pas ça qui manque) et un bon livre sur le C : le K&R si tu as déjà de l'expérience, ou un C Primer.

    Bonne chance.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : un prof nul?

    Il ne faut pas négliger l'algorithmique, c'est la base de la programmation. Après savoir traduire l'algo dans un langage est un autre problème. Mais si tu ne maitrise pas l'écriture d'un algo, il ne sert à rien d'apprendre un langage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dalida1111

    Re : un prof nul?

    Bonjour
    Merci de m'avoir répondue

    j'ai changé de prof mais ils m'ont proposé à l'ecole un autre prof ( c'est un etudiant en licence professionnelle dans une école qui n 'est pas connue et il n 'a jamais enseigné quelqu un ,il n a pas fait de stage en programmation...), le" nouveau prof "m'a dit qu il ne maitrise pas parfaitement le langage C/C++ mais il maitrise JAVA ( mais je ne suis pas sur s il maitrise vraiment ce langage mais bon..!!)

    alors à votre avis , je commence à apprendre le Java en utilisant mes "connaissances " en C surtout que c 'est le langage le plus utilisé ou vaut mieux continuer à apprendre le langage C et m 'approfondir plus en C....

    une chose, je ne peux pas annuler mon inscription à l 'ecole car j'ai déjà payé la moitié du montant

    j'aimerais bien lire vos réponses surtout que j'ai besoin de quelqu un dans le domaine de la programmation pour
    m' orienter puisque je suis encore débutante

    merci d'avance de m'avoir répondue
    Dernière modification par dalida1111 ; 17/02/2012 à 10h22.

  7. #6
    invite91724928

    Re : un prof nul?

    Salut,
    je vois deux sujets là : le niveau de tes professeurs et le choix du langage à apprendre, pour le premier; on ne peut pas juger tes professeurs et c'est pas le bon lieu pour ce genre de discussion, pour le deuxième le choix entre C/C++ ou l'algorithmique n'est pas si important par ce que les deux langages sont utiles pour un débutant, et en plus, il n'est pas obligatoire d'être un génie en math et connaitre les factoriels, la trigonométrie ou les logarithmes... pour programmer, il suffit de maitriser les 4 opérations fondamentales pour élaborer un programme, et puisque tu t'es déjà inscrit dans cet école et tu ne peux pas annuler ton inscription, contente toi alors du langage qu il te sera appris et plus tard il y aura le temps pour apprendre autres langages.

  8. #7
    dalida1111

    Re : un prof nul?

    Bonjour
    merci de m 'avoir répondue
    en fait , ma question c etait est ce que je commence à apprendre JAVA au lieu de continuer à apprendre le langage C ?!
    l'algo est aussi important et comme a dit SPIIIN :"Apprendre l'algorithmique c'est bien, mais encore faut-il appliquer la théorie à la pratique en programmant avec un langage"
    ce que j'ai appris en C va m aider en java?
    merci de m avoir répondue

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : un prof nul?

    ce que j'ai appris en C va m aider en java?
    merci de m avoir répondue
    Oui, java fait partie des langages "généralistes" comme le C et possède de fortes similitudes syntaxiques pour les boucles, les tests, les appels de fonctions, etc. Tu ne seras pas trop dépaysée pour tester de petits algorithme. En revanche, pour des programmes plus conséquents, il faudra te familiariser avec la programmation objet.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 18/02/2012 à 08h57.

  10. #9
    dalida1111

    Re : un prof nul?

    Re bonjour
    merci de m'avoir répondue
    en tous cas , je vais toujours apprendre l'algorithme en parrallèle mais me faut mairtiser un langage de programmation comme il faut ...
    si vous avez un cours bien fait en Java avec quelques exercices d application je serais trés reconnaissante

    mercii pour vos réponses

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : un prof nul?

    Toujours les mêmes références, je ne comprends pas que tu ne les aies pas encore mises en favoris:
    pour démarrer: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...r-en-java.html
    pour débuter et approfondir: http://java.developpez.com/cours/

    A+

  12. #11
    Dormeur74

    Re : un prof nul?

    Choisir pour titre "un prof nul?" aurait pu avoir l'impact favorable d'un troll bien monté sur tout un tas de forums, mais pas sur FS où j'ai l'impression que beaucoup de profs donnent de leur temps de façon bénévole. Ce n'est donc pas très adroit comme entrée en matière.

    Je suis un littéraire pur sang. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une certaine quantité de langages dans la besace ; tous appris dans des bouquins, l'Internet n'existant pas encore. Bouquins plus ou moins bien faits, pas toujours en Français, mais toujours complémentaires ; la pédagogie étant une science à voilure variable en fonction des apprenants, il faut souvent croiser plusieurs documents pour comprendre un concept tout bête.

    Tu veux apprendre un langage généraliste comme C++, Java, Delphi, Windev, VB, etc. ? Renseigne-toi d'abord sur les bouquins qui ont plu, si tu ne veux pas pondre en final du code "spaghetti".

    PS : je trouve fatiguant pour les yeux l'apprentissage vertical (écran) et lui préfère largement l'horizontal (oreiller + e-book).

  13. #12
    Dlzlogic

    Re : un prof nul?

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est un problème de génération, mais je suis encore d'accord avec Dormeur (petit bonjour au passage).
    Moi, le suis plutôt matheux, mais c'est pas un handicap non plus. A mon avis, il y deux choses vraiment importantes si on veut faire de l'informatique
    1- avoir de la logique, mais ça s'invente pas
    2- toujours se remettre en cause. Ca, ça s'apprend, il faut beaucoup lire, garder les bouquins à portée de main etc.

    Le langage, on s'en fiche, ce n'est qu'une traduction, avec une certaine syntaxe, de ce qu'on a décrit sur un papier ou de ce qu'on a dans la tête si c'est simple et qu'on a l'expérience.

  14. #13
    Garion

    Re : un prof nul?

    Entièrement d'accord avec Dlzlogic. Le langage c'est un détail. L'important c'est l'algorithme.
    Moi j'ai commencé en Basic, ensuite j'ai fait du pascal, de l'assembleur, puis durant mes études, j'ai appris le lisp, le prolog, le C, le C++, le cobol, l'ADA
    Ensuite durant ma carrière, j'ai fait du java, de l'hypercard, du delphi, du visual basic.
    Et au final, à part la lisp et le prolog, tous les autres langages fonctionnent sur le même principe. Du moment qu'on a un bon algo, le traduire dans un nouveau langage, ça se fait en 2 temps 3 mouvements. J'ai du écrire un petit soft en VB.NET alors que je n'avais jamais utilisé ce langage, ben finalement ça m'a pris moins d'une journée pour l'écrire (merci à la doc et merci à google pour m'avoir permis de trouver rapidement ce dont j'avais besoin).
    Dernière modification par Garion ; 25/02/2012 à 20h33.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 02h48
  2. un prof nul , help !!
    Par invite529ec1f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 10h00
  3. Le plus important ? Prof complétement nul :(
    Par invitee09ef11f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2008, 18h54
  4. Prépa AGREG ou thèse:prof ou prof-chercheur ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 13h41
  5. prof de physique nul , et mon bac ?
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/10/2004, 00h23