Salutation ^^

Voici mon problème, étant en stage de licence, je dois utiliser les interpolations de Lagrange 1D,2D et 3D pour effectuer des analyses numériques, pour ça j'ai un logiciel et un seul, le freefem++, le soucis c'est que je n'y comprend rien, j'ai effectuer pas mal de recherches depuis quelques jours mais rien, j'ai bien vu sur le site officiel un manuel d'utilisation et des explications mais ça concerne généralement plus les maillages qu'autres choses (ainsi que des équations spécifiques genre Navier-Stokes, equation de la chaleur,etc...) bref... ma question est la suivante, est ce que quelqu'un aurait une méthode, un lien ou carrément le programme en lui même pour faire des calculs sur les interpolations?
Oui je sais, normalement on doit d'abord effectuer un travail sur les programmes en questions avant de demander de l'aide sur le fofo, mais ça fait plusieurs jours que j'effectue des recherches la dessus et je n'ai jamais fait de freefem++, de plus je n'ai jamais rien compris au langage informatique quel qu'il soit, et même avec le manuel de freefem++ je comprend rien aux interpolations de Lagrange, si j'ai bien compris on ne se sert pas de maillage dans ce domaine alors que tout les autres programmes de freefem++ se servent de maillage, bref... vraiment besoin d'aide T_T

Merci d'avance