Information programmation C/ C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Information programmation C/ C++



  1. #1
    calimero20039

    Information programmation C/ C++


    ------

    Bonjour.

    Je voudrais me lancer dans une petite conception de programme de calcul de bruit en electronique. On devrait pouvoir ajouter des composants autour d'un AOP par exemple et ensuite pouvoir afficher les bruits du montage.

    Je voudrais juste avoir une piste concernant les librairies à utiliser. Je pensais utiliser la librairie SDL car je l'avais déja utilisée mais il y a peut etre des outils plus performant ....

    Si vous pouvez m'éguiller....
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Information programmation C/ C++

    Ce serait peut-être mieux en Électronique ? Si tu le demandes je peux déplacer la discussion dans ce forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    calimero20039

    Re : Information programmation C/ C++

    C'est une demande de conseil sur un logiciel de programmation ou plutot les librairies qu'il serait interressant d'utiliser. Je pense pas qu'il soit mieux en electronique.
    Peut etre que ma question est mal posée par contre.

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Information programmation C/ C++

    C'est surtout que le point difficile n'est pas, à mon avis, faire l'interface utilisateur avec SDL ou autre, mais bien de modéliser le bruit électronique... Connais-tu "spice" ? Jette également un oeil là-bas pour une liste de logiciels électroniques libres. Plutôt que réinventer la roue, autant contribuer et améliorer à un projet existant non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calimero20039

    Re : Information programmation C/ C++

    Oui je connais SPICE. Je sais qu'il y a des outils existant pour faire ce genre de calcul mais je trouve que c'est parfois long pour pas grand chose. Ce serait plus pour avoir une estimation des bruits pour un éguillage sur un projet.
    MErci pour ton lien, je regarderai ce soir.

    Pour revenir à ma question initiale, tu n'aurais pas des liens ou des tutos sur la conception de logiciel.

    merci

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Information programmation C/ C++

    Oui je connais SPICE. Je sais qu'il y a des outils existant pour faire ce genre de calcul mais je trouve que c'est parfois long pour pas grand chose.
    De ce que j'en sais, au niveau du bruit SPICE c'est déjà très léger puisqu'il n'y a pas de notion de routage du circuit etc... Enfin tout ce qui va faire que dans la vraie vie, tu vas être embêter par le bruit parce que tes masses sont mal faîtes (masse numérique / masse analogique en commun, boucle de masses, filtrages de la masse mécanique...), parce que tes plots de tests font antennes et captent le 50Hz... etc... Donc si le modèle de bruit de SPICE est trop élaboré pour toi, une simple calculette pour estimer le bruit thermique devrait te suffire...

    Pour revenir à ma question initiale, tu n'aurais pas des liens ou des tutos sur la conception de logiciel.
    Pour faire de l'interface homme-machine, je pense que Qt est nettement plus adapté que SDL. La doc officielle de Qt est super bien faite, et je suis persuadé que Google te fournira une foultitude de tutoriels pour Qt.

  8. #7
    calimero20039

    Re : Information programmation C/ C++

    Quand tu estimes ta chaîne analogique, tu dois bien faire tes pré-calculs pour cibler la sensibilité des composants.
    Sinon Qt, oui j'y avais pas pensé! Je vais essayer avec ça. Merci de l'info.

Discussions similaires

  1. Information programmation I2C SPI
    Par calimero20039 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 20h35
  2. information
    Par invite7b479557 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 05h57
  3. information
    Par invite96aaff0c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 04h03