demande programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande programme



  1. #1
    invite920ec330

    Exclamation demande programme


    ------

    Bonjour,
    J'ai une demande assez pointue aujourd'hui j'aurais besoin d'un code pour un bot qui sache analyser une page pour détecter des liens morts, publier des fichiers trouver, les mots interdit et d'autre fonctionnalités pour la gestion de mon forum.

    Cordialement, Guibalg

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : demande programme

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr de très bien comprendre ce que vous voulez dire quand vous parlez de "publier des fichiers trouver" (sic).
    Mais il me semble que pour le reste, il est plus simple d'adapter le parser "bbcode" (ou similaire) de votre forum.

    Quelques pistes :
    Vous pouvez éditer la partie du code qui parse les liens (tags ) pour vérifier la validité d'un lien en récupérant le code retourné par une requête HTTP vers celui ci, lorsque cette vérification n'a pas été faite assez récemment. Autrement dit : dès qu'un post est lu, son bbcode est parsé, les liens qu'il contient sont détectés, on peut en profiter pour vérifier leur validité (test de l'URL depuis le serveur) avec un système de cache d'une durée de validité bien définie (pour ne pas effectuer une requête vers tout les liens à chaque affichage).
    Pour les mots interdits, j'imagine que l'on peut se contenter de quelques expressions régulières. Mais je déconseille d'effectuer une censure automatique à la volée, c'est souvent une fausse bonne idée. On peut par contre envisager tous les nouveaux posts, et s'ils contiennent trop de mots interdits, ils sont automatiquement signalés, par exemple... (quoique... pas terrible pour les modérateurs ). Mais ce problème mérite réflexion si on ne veut pas être trop restrictif.

    A+,

  3. #3
    invite920ec330

    Re : demande programme

    On oublie l'idée de publier les fichiers. Je te remercie de ta réponse.

    Cordialement, Guibalg

Discussions similaires

  1. unsigned demande explication dans programme
    Par inviteac751535 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 23h06
  2. Demande d'aide concernant un programme sous PIC C Compiler
    Par invitee8ce776d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 08h31
  3. Demande d'aide pour un programme en C
    Par Soadnemesis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 09h40
  4. demande pour un programme en turbo pascal
    Par invite639c83a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 14h17
  5. Lancement du programme BASYSBIO. Demande doc.et suivie
    Par christ dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 23h31