Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur matériaux (bac+2 acquis) nous avons eut quelques cours sur le langage et la programmation Matlab (relativement peu). Nous devons actuellement mener un projet de façon autonome sur un sujet soit "inventé" soit sur un sujet proposé. Et c'est là qu'intervient l'intitulé de ce topic (et mon problème ). Les sujets proposés sont assez théoriques et de notre point de vu pas très ludique et intéressant à élaborer. Parmi eux ce trouve par exemple l'étude d'une réponse d'un oscillateur harmonique amorti, la visualisation 3D des orbitales s,p et d d'un atome d'H, des applications de visualisation de variables (tension, capacité, inductance ...) dans un circuit RLC... et j'en passe.

Nous aimerions donc créer un programme qui pourrait avoir une utilité (dans la mesure du possible). Tous les domaines son exploitables, que ce soit de la science aux jeux ( jeu de dame, d'échec par exemple, ceci dit (très) compliqué pour notre niveau). Nous avons pensé à créer un programme permettant de traiter les résultats d'une classe suivant les élèves et les matières, il permettrait de voir pour chaque DS ou se situe l'élève par rapport à la classe, son évolution des notes au cours du temps etc. Il suffirait simplement de rentrer des notes et des matières et de lancer le programme. A méditer.

Mais si je suis là c'est pour avoir des idées autres. Pourriez vous me faire part de votre temps et me citer de possibles sujets qui vous passent par la tête entrant dans notre capacité de réalisation ?

Nous devons rendre ce projet mi janvier, nous avons environ 2h/semaine (facultatives) et possibilité de travail perso!

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post, en espérant avoir des réponses,

Enjoy !

totoh14