Problem de compilation/program correct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problem de compilation/program correct



  1. #1
    invite2d9f8ffe

    Problem de compilation/program correct


    ------

    Bjr,
    j'espere que vou pouvez m'aider.
    Mon ordinateur ne compile pas les programme que j’écrive .Je suis certain qu'ils sont correct car
    j'ai meme copie/colle a partir des sites d'apprentissage .Il sagit du programme des beginners ( hello world).
    J'ai meme suivi exactement comment faire en YouTube, et toujours rien.
    lors de compiler des erreurs s'affichent.
    J'ai essaye de compiler un projet qui vien avec le compilateur
    et lui meme ne fonctionne pas!
    La il me semble que mon micro c le probleme, j'utilise XP,et dev c++4.9.9.2.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Problem de compilation/program correct

    Bonjour

    Il faut lire et chercher à comprendre les messages d'erreur affichés. Ils permettent d'expliquer la raison pour laquelle la compilation s'est mal passée, et par conséquent de trouver les corrections nécessaires.

  3. #3
    invite2d9f8ffe

    Re : Problem de compilation/program correct

    Merci pour votre reponse,voici ce que j'ai ecrit (j' ai essaye boucoup d'autres programmes simples)

    // my first program in C++

    #include <iostream>
    using namespace std;

    int main ()
    {
    cout << "Hello World!";
    return 0;
    }
    ca affiche :
    i:\gw\lib\crt2.o(.text+0x8) In function `_mingw_CRTStartup':
    [Linker error] undefined reference to `__dyn_tls_init_callback'
    [Linker error] undefined reference to `__cpu_features_init'
    i:\gw\lib\crt2.o(.text+0x8) ld returned 1 exit status
    j'ai vu des programmes qui fonctionne sur youtuve,,mais ne fonctionnent pas chez moi

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Problem de compilation/program correct

    Personnellement je n'utilise pas Dev C++. Mais les messages d'erreurs semblent indiquer que les librairies utilisées dans ton projet contiennent des liens qu'il n'a pas été possible de résoudre.

    En conséquence, l'erreur ne provient pas de ton code C++, mais soit de l'installation de ton environnement de développement (qui serait incomplète ou incorrecte), soit de l'utilisation d'un fichier de projet inadapté à ta configuration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9f8ffe

    Re : Problem de compilation/program correct

    Oui,je pense que c l'installation de mon envirenment qui est incomplete.Comment (a votre avis) puis je reparer?,un formatage de mon XP est necessaire?,Merci

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Problem de compilation/program correct

    Je ne peux pas trop deviner le problème survenu dans l'installation de l'environnement de développement. (Ma boule de cristal est cassée...)

    En revanche, le système (XP) n'a rien à voir là-dedans, et il n'est pas nécessaire d'y toucher.

  8. #7
    invite2d9f8ffe

    Re : Problem de compilation/program correct

    Il ya une fenetre qui dit quelquz chose comme ''PATH envirenment non trouvé,les fichiers ne seront pas trouvés
    et rien ne sera compilé",,Ca vous donne une idée?,

  9. #8
    invite2d9f8ffe

    "mingw32-gcc.exe" introuvable

    Bjr
    mingw32-gcc.exe n'existe pas .Il semble sur mon micro. Tous les compilateur de tous les languages
    ne fon,ctionnent pas sur mon micro,bien qu'il sont tres bien intstalés.Comment puis je repare?
    JE dois signaler que aussi une fenetre s'affiche qui dit ''PATH pas trouvés" lors de l'instalation de mes compilateurs,Je compte sur votre aid, j'aissaye d'apprendre le C++,, et j'arrive meme pas a me demarrer!
    Merci

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Problem de compilation/program correct

    Oui, ça me donne même une idée très précise, car cela pourrait expliquer le problème.

    Lors de l'installation de l'environnement de développement (compilateur, librairies, etc.), le chemin des dossiers où sont placés les différents éléments est généralement rajouté à la variable d'environnement PATH de Windows, afin qu'ils puissent être automatiquement retrouvés au moment de leur utilisation.

    Il semblerait que la procédure d'installation n'ait pas rajouté cette information, accidentellement, ou par mesure de précaution. En effet, il arrive parfois que l'utilisateur doive faire lui-même ce rajout à la main (j'ai encore eu le cas récemment). Dans ce cas, cela lui est rappelé dans la documentation expliquant la procédure d'installation.

    Je t'invite donc à commencer par te reporter à cette documentation (page web de Dev C++ ?) pour y chercher une éventuelle information concernant la modification du PATH.
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/11/2012 à 01h20.

  11. #10
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : "mingw32-gcc.exe" introuvable

    Bonsoir,

    Quel logiciel avez-vous installé ?
    Sous quel système d'exploitation ?

  12. #11
    invite2d9f8ffe

    Re : "mingw32-gcc.exe" introuvable

    Pardon, j'ai obulie de le mentionner, . J'utilise XP et j'essaye d'apprendre le C++
    en utilisant Dev C++ 4.9.9.2.
    Aucun programme ne se compile

  13. #12
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : "mingw32-gcc.exe" introuvable

    Hum, Dev-C++ se fait vieux et ne me semble plus être maintenu (notamment, sa bibliothèque de fonctions n'est plus à jour et ne correspond pas aux derniers standards).

    Je vous recommande de le désinstaller et d'installer à la place Code::Blocks: http://sourceforge.net/projects/code...urce=directory

    Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à la signaler.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problem de compilation/program correct

    Fusion de deux discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Program Matlab
    Par invite55e20eee dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 05h42
  2. Automatisme - program LIST
    Par invite33670690 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 11h39
  3. Program microcontroleur 32bits
    Par invite923be736 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 09h59
  4. Program Hex Fréqencemétre a Pic84.
    Par Roukben dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 10h07
  5. program TI82
    Par invite3ab9a992 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2004, 19h58