Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp



  1. #1
    invite7bbe3ebb

    Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp


    ------

    Salut ,je viens encore demander votre aide ...
    Je suis en prépas sup et je passerai mon premier DS d'informatique ce jeudi portant sur les algorithmes ,je trouve encore des difficultés à résoudre les exos .
    Que me conseillez-vous alors pour bien maitriser l'algorithmique.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp

    Bonjour,
    C'est très vaste comme sujet.
    D'une façon générale un algorithme c'est l'automatisation d'un calcul qui pourrait être fait à la main, donc en réfléchissant à la manière de faire le calcul à la main on a déjà une piste, du moins pour les algorithmes élémentaires.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite7bbe3ebb

    Re : Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp

    En effet ,j'arrive difficilement à résoudre les exos comme:
    Ecrire un algorithme qui détermine le numéro d'un jour dans l'année en fonction du jour,du mois,et de l'an.
    Je crois que pour y répondre ,on doit avoir déjà fait ou lit quelque part la réponse ...sinon c'est difficile d'avoir l'idée du premier coup.

  4. #4
    jiherve

    Re : Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp

    bonsoir,
    tu sais qu'une année comporte 365 jours ou 366 jours pour les bissextiles (voir go²gle pour la détermination précise du critère) ensuite tu dois bien connaitre la durée des mois (seul février varie) etc etc, mets tout çà sur un papier et cela deviendra clair.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kwariz

    Re : Problème dans l'algorithmique ...de l'aide svp

    Citation Envoyé par nanco Voir le message
    Salut ,je viens encore demander votre aide ...