[JAVA] Problème positionnement d'un jLabel dans GUI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[JAVA] Problème positionnement d'un jLabel dans GUI



  1. #1
    denver60

    [JAVA] Problème positionnement d'un jLabel dans GUI


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas pour habitude de poster sur le Forum informatique, car c'est assez nouveau pour moi. Bref, voici mon problème :

    Dans le cadre d'un projet, j'ai un prototype de carte électronique comportant un LANTRONIX XPORT, qui n'est autre qu'une passerelle RS232/Ethernet et un serveur web embarqué. Pour pouvoir commander mon système à distance et avoir une "vue dynamique" de mon système j'ai dû "créer" une applet java. Je dis "créer" puisque, j'ai repris la partie gestion de socket d'un projet exemple fournit par LANTRONIX car je n'ai pour le moment pas les compétences requises pour créer moi même cette partie. Par ailleurs cela fonctionne très bien !

    Mon problème est plus dans la mise en page de mon applet. En effet, j'ai un jLabel qui ne se centre pas dans un jPanel. Le pire est que si je change d'onglet dans firefox et que je reviens sur mon onglet comportant mon applet java, il est recentré comme par magie ! J'avoue que sur ce problème, je sèche quelque peu !

    Voici l'apparence de l'applet en question :

    Nom : XPORT_NEW.jpg
Affichages : 47
Taille : 38,4 Ko

    Le jLabel qui pose problème est "En Fonctionnement" (nom du jLabel : EtatS). En effet, il est susceptible de passer à "A l'arrêt" selon l'état de marche du système.

    Voici le code lié à ce JPanel :

    Code:
            javax.swing.GroupLayout jPanel3Layout = new javax.swing.GroupLayout(Etat);
            Etat.setLayout(jPanel3Layout);
            jPanel3Layout.setHorizontalGroup(
                jPanel3Layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                .addGroup(jPanel3Layout.createSequentialGroup()
                    .addGap(100, 100, 100)
                    .addComponent(Marche)
                    .addGap(44, 44, 44)
                    .addComponent(Arret, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)
                    .addContainerGap(javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, Short.MAX_VALUE))
                .addGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.TRAILING, jPanel3Layout.createSequentialGroup()
                    .addContainerGap(javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, Short.MAX_VALUE)
                    .addComponent(EtatS)
                    .addGap(10, 10, 10))
            );
            jPanel3Layout.setVerticalGroup(
                jPanel3Layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                .addGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.TRAILING, jPanel3Layout.createSequentialGroup()
                        .addGap(30, 30, 30)
                        .addComponent(EtatS)
                        .addPreferredGap(javax.swing.LayoutStyle.ComponentPlacement.RELATED, 33, Short.MAX_VALUE)
                        .addGroup(jPanel3Layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.BASELINE)
                            .addComponent(Marche)
                            .addComponent(Arret))) //, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)))
                );
    Par avance, je vous remercie pour le partage de votre expérience dans le domaine.

    -----
    Dernière modification par denver60 ; 28/12/2012 à 11h10. Motif: o

Discussions similaires

  1. problème dans un code en java
    Par gantaro dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 08h36
  2. Matlab: Passage de variable d'un code 'brut' à une GUI
    Par invite9226f28a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2011, 20h19
  3. Probleme GUI Matlab
    Par invite1f93a960 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 12h10
  4. Positionnement d'un objet
    Par invitef1df453f dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 22h45