Générer des fichiers Log
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Générer des fichiers Log



  1. #1
    invite9a70399f

    Générer des fichiers Log


    ------

    Bonjour,

    J'ai écris un script qui me génère des fichiers logs d'anomalies, mon probleme est l'archivage de ces fichiers logs.
    En effet il peut y en avoir plusieurs par jour...
    J'ai penser a nommer mes fichiers log comme ceci yy-mm-dd.txt mais par jour il peut y en avoir plusieur donc on pourrait penser a mettre yy-mm-dd_Log[i].txt .
    Je developpe en c#, quelqu'un connaitrait une technique pour qu'a chaque fichier generer je récupere la valeur du i pour l'incrementé ?

    Je vous remercie,

    @ur&o

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Générer des fichiers Log

    Tu listes les fichiers présent dans le répertoire de destination (il y a des méthodes relativement simples à utiliser pour ça en C#, je te laisse chercher dans la doc). Ensuite, tu n'as plus qu'à découper la chaine et isoler la partie qui t'intéresse (là encore il y des méthodes de traitement de chaine qui peuvent le faire de manière simplifiée).

    P.S. Une autre solution serait d'ajouter heure, minute et seconde au nom du fichier c'est plus simple mais surement beaucoup moins formateur quant à l'apprentissage de l'API dotnet.

  3. #3
    invite9a70399f

    Re : Générer des fichiers Log

    Merci pour ton aide,
    je me suis débrouiller en passant un int lors de la création du nom du fichier. Le i de [i] est un int et sa marche
    Merci encore

  4. #4
    invite9a70399f

    Re : Générer des fichiers Log

    J'ai un petit souci avec streamwriter, un moment donné il me dit qu'il est utilisé dans un autre processus en créant une exception ...
    je voudrais donc gerer streamwriter comme un objet public mais comment je le déclare pour éviter a chaque fois de faire "new"
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a70399f

    Re : Générer des fichiers Log

    Mon problème est quand je fais une boucle avec un objet new streamwriter au bout de quelques minutes, il me fait une exception : " l'objet ... est déjà utiliser dans un autre processus ..."
    Comment je peux resoudre ce type de pb ?

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Générer des fichiers Log

    Je ne connais pas ton code mais :
    Fermes-tu bien ton flux quand tu as fini de l'utiliser ?
    Tu sembles dire que que un new dans ta boucle, es-tu certain d'en avoir vraiment besoin ?

  8. #7
    invite9a70399f

    Re : Générer des fichiers Log

    comment je ferme le flux ? parce que je fais qu'un close() ou dispose().

    en fait c'est un code qui permet d'envoyer dans un fichier tkt un ligne d'erreur.
    Quand je teste mon programme avec une boucle dans un main pour voir si sa marche sans pobleme pour de grosses demandes, au bout d'un certain temps, j'ai cette erreur qui persiste ...

  9. #8
    invite9a70399f

    Re : Générer des fichiers Log

    En fait le probleme vient du fait que j'étais en phase test du code et que j'utilisais une boucle de 0 a 15 000.
    De ce fait au bout d'un moment, par fatigue, le programme générait une erreur en me disant que le fichier log était utilisé par un autre processus, en réalité un autre streamwriter.
    Du coup pour résoudre le problème j'ai rajouté un thread.sleep(30) qui permet aux deux streamwriter de ne pas taper au même endroit en laissant l'autre streamwriter le temps de faire son dispose();

    Depuis, aucun problème. Il s'agissait plus d'un problème de ressource.

    Merci.

Discussions similaires

  1. generer deux distribution log normale inv
    Par membreComplexe12 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 01h10
  2. Suppressions des fichiers .log sur un serveur 2000
    Par invite3f573e68 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 15h41
  3. Chimie : Cherche Soft pour générer des fichiers au format SDF
    Par Atheris dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 11h16
  4. fichiers .log
    Par invite35614900 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 17h17