initialiser un nombre complexe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

initialiser un nombre complexe



  1. #1
    ikramfac

    initialiser un nombre complexe


    ------

    bonjour à tous.
    je suis debutante en programmation c++ et j'ai un petit probleme de comprendre l'initialisation d'un nombre complexe . il y'a 3 fonctions pour initialiser sont initialiser à partir de sa valeur relle et valeur de sa partie imaginaire . Et à partir d'un relle qui correspond à sa partie reelle sa partie imaginaire etant nulle .Et le nombre complexe est initialise à zero. ce que je n'ai pas compris est quelle est la syntaxe utilise pour ces trois fonctions s'il vous plais aider moi j'ai un examen en c++.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : initialiser un nombre complexe

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ikramfac Voir le message
    il y'a 3 fonctions pour initialiser sont initialiser à partir de sa valeur relle et valeur de sa partie imaginaire . Et à partir d'un relle qui correspond à sa partie reelle sa partie imaginaire etant nulle .Et le nombre complexe est initialise à zero. ce que je n'ai pas compris est quelle est la syntaxe utilise pour ces trois fonctions
    Je n'ai absolument rien compris.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    ikramfac

    Re : initialiser un nombre complexe

    bonjour .
    oui vous avez raison je n'ai pas enoncé mon probleme clairement .
    j'ai un petit probleme de comprendre les constructeur de type et exactement comment l'initialiser (exemple les complexe) . et merci

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : initialiser un nombre complexe

    Il faudrait que tu précises clairement quelles sont les initialisations possibles du nombre complexe pour déterminer quels sont les constructeurs nécessaires.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ikramfac

    Re : initialiser un nombre complexe

    bonjour.merci pour votre reponse
    c'est ça le probleme je n'ai pas compris l'initialisation du nombre complexe .par exemple initialisation à partir de sa valeur reelle et sa partie imaginaire

  7. #6
    whoami

    Re : initialiser un nombre complexe

    Bonjour,

    On a dû t'en parler en cours.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : initialiser un nombre complexe

    Citation Envoyé par ikramfac Voir le message
    bonjour.merci pour votre reponse
    c'est ça le probleme je n'ai pas compris l'initialisation du nombre complexe .par exemple initialisation à partir de sa valeur reelle et sa partie imaginaire
    Il faut bien donner une valeur à ce nombre complexe. Ce n'est pas un problème informatique.

    La question est: quel type de valeur initiale est-il intéressant de lui donner? A partir du moment où tu sauras ce que tu veux faire, on pourra passer à la partie programmation.

    A+

Discussions similaires

  1. nombre complexe
    Par invite2d8c8a7a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2012, 22h56
  2. Nombre complexe
    Par andromedae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 09h37
  3. nombre complexe
    Par titi07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2008, 12h21
  4. nombre complexe
    Par invite43be484f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2008, 23h49
  5. Nombre Complexe
    Par invite9ddcac06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 12h10