Page web et envoie de donnée vers USB - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130

Page web et envoie de donnée vers USB



  1. #121
    vost

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB


    ------

    Le ping c'est le test de connectivité basique en communication IP... c'est un peu comme faire clignotter une diode par GPIO...

    Si t'es sur XP tu fairs Démarrer > Executer
    Tu tapes "cmd" puis [Entrée]
    Ca va t'ouvrir l'invite de commande
    Et la tu tapes "ping 192.168.0.x" (ping espace l'IP du rasp que tu auras récupéré sur la box)
    Si ca te donne des temps de réponse c'est un bon début... si ca te dit "timeout" à toutes les lignes c'est que l'autre bout d'la ficelle répond pas !

    -----

  2. #122
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ayer ça re fonctionne, c'est parce que quand j'ai formater, j'ai utiliser ERASE ( qui je viens de voir ma afficher un message d'erreur) donc la j'ai utilisé overwrite et c'est rentrée dans l'ordre. Donc je remet la librairie refais les mise à jour, et je pense que j'essayerai de faire une page web ce week end. Merci de votre aide.

  3. #123
    vost

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ha oui ça je t'avais pas encore dit... lire les messages d'erreur ça peut servir pour débugger ...

  4. #124
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Sinon petit truc à par, j'ai trouver un petit cour qui explique très bien comment créer le .htaccess et le .htpasswd pour sécuriser par la suite le site web.
    Et une petite question un amis qui utilise lui un shiel ethernet pour arduino, à pu créer une adresse du style www.monadresse.free.hd.fr, peut on fait ça grâce à la livebox de chez orange?
    Dernière modification par kevin8z ; 14/02/2013 à 20h58.

  5. #125
    vost

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ce que tu veux faire c'est coller un nom DNS sur l'IP de ta box.

    Chez ton ami qui apparemment est chez free c'est facile puisque d'une part les freebox sont en IP fixe, et d'autre part free t'offre l'enregistrement d'un nom de domaine gratuitement.

    Chez Orange c'est différent.
    Le problème principal est, si j'ai bonne mémoire, que ta livebox change d'IP régulièrement (toutes les nuits à 1h ou 2h du mat je crois).
    Donc il faut un client DNS qui va réinscrire à chaque changement d'IP de ta box le nom de domaine que tu auras choisi auprès d'un serveur DNS sur Internet pour avoir constament la correspondance IP de la box / nom de domaine.

    Je sais que les premières livebox avaient un client DynDNS et un client no-ip intégrés qui facilitaient le boulot.
    Il me semble malheureusement que les dernières versions ne l'ont plus (à vérifier dans l'interface de gestion de ta box).
    Si ta box ne sait pas le faire, il y a de petits softs que tu peux installer sur un PC chez toi et qui vont faire ce boulot d'enregistrement DNS.
    Le tout est d'en trouver un gratuit... vas voir chez no-ip par exemple...
    Dernière modification par vost ; 14/02/2013 à 21h20.

  6. #126
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Dans la livebox, il y a un onglet DynDNS, et il est écrit dans un menu déroulement "service no-ipNom : Livebox - Google Chrome_2013-02-14_22-36-30.jpg
Affichages : 40
Taille : 50,4 Ko

  7. #127
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    La je viens d'avoir un beug en pleine mise à jour j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il y a eu un problème de connection, donc obligé de tout refaire depuis 0, le problème? mon cable ethernet ou soit le connecteur ethernet de la raspberry qui deconne.

  8. #128
    vost

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Dans la livebox, il y a un onglet DynDNS, et il est écrit dans un menu déroulement "service" no-ip
    Ok donc t'as du bol ta livebox se charge de la réinscription périodique. Pas besoin d'installer de soft sur un de tes PCs.

    Il suffit que tu ailles t'inscrire sur le site de dyndns, No-Ip ou DtDNS... tu t'enregistres sur le site (d'où les champs "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" : il faudra rentrer les mêmes dans ta box) puis tu y enregistres un nom DNS pour ta box que tu entreras dans le champ "Nom d'hôte complet".

    On oublie pas de cocher la case "Activer"... et voilou...

    Vu que c'est moi qui te dis comment faire de A à Z j'te ferais bien faire un petit exo juste pour voir si t'as appris quelque chose en informatique... juste un petit exercice de conversion hexa=>binaire facile :
    - Tu prends un papier (prends c'que t'as sous la main... un chèque par exemple)
    - Dessus tu écris le résultat de la conversion de 0x8 en binaire
    - Tu signes en bas pour que je sois sur que c'est bien toi qui a fait l'exo
    Après tu me l'envoies à mon adresse postale que je t'envoie en mp... je corrige et j'te dis ta note

  9. #129
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Ok merci bien, nan sérieusement j'y connais pas grand chose en informatique, mais en électronique je connais quand même je suis en bts système électronique.
    0x8 = 0b1000 Voilà mdr j'espère avoir un 0x14 ^^ Et pour le chèque faut que j'y réflechisse ^^
    Dernière modification par kevin8z ; 15/02/2013 à 12h02.

  10. #130
    kevin8z

    Re : Page web et envoie de donnée vers USB

    Bonjours bien que n'ayant pas (pratiquement) avancé car je n'avais pas le temps, je re viens demain votre aide. Donc juste entre parenthèse pour vous faire part de mes avancements:
    -installation de wiringpi, allumage d'une led par le terminal
    -installation de VNC pour pouvoir recupérer l'écran de la raspberry sur mon PC

    Voilà c'est tout, donc j'aurai voulu commencer à faire la page web qui permet d'envoyer les données par bluetooth. Donc j'ai un dongle bluetooth que l'on met en USB j'ai installer les programme pour le faire fonctionner http://www.fritz-hut.com/raspberry-p...ith-bluesmirf/ ma clé est bien détecter, mais je n'arrive pas à voir les équipement autour, j'ai tester d'activer le bluetooth sur mon téléphone mais la raspberry de le trouve pas, et mon téléphone ne trouve pas le dongle non plus. Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver comment faire.
    J'ai regarder plein de forum mais n'ai pas réussi à faire fonctionner
    Merci

    PS: c'est quand je fait hcitool scan, ça me marque time out.
    PS2: Car par la suite j'utiliserai un port série virtuel pour envoyer des donnée via la page en PHP.
    Dernière modification par kevin8z ; 21/03/2013 à 18h51.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Envoie un mot binaire d'un PIC18F4550 vers usb
    Par invite545b252f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2010, 21h54
  2. envoie de donnée midi
    Par invitefdead068 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 10h38
  3. Envoie de donnée sur FPGA par USB
    Par invitefb47d21a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h24
  4. Redirection vers d'autre page web
    Par invite9c2fc795 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 13h30
  5. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 19h01