bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications



  1. #1
    Queudal

    bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications


    ------

    Bonjour

    Je parle bien de compilateurs gratuit.

    J'aimerais un compilateur gratuit qui fasse des applications exécutable et qui les exécutent rapidement.
    J'aimerais un compilateur gratuit qui fasse des applications graphiques en 2D, des applications graphiques en 3D, des jeu en 2D et des jeux en 3D.



    Bien-sûr, sur tout type de compilateur demandé je voudrais un code légers et si possible un langage facile.

    Je voudrais savoir la puissance nécessaire (minimale) à un PC pour tout types de programmation demandée.





    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bonjour,

    Au vu de ce que tu veux, une seule réponse : ça n'existe pas.

    Des compilateurs gratuits, ça existe, mais certains langages ne sont pas compilés ...

    Tu confonds compilateurs et bibliothèques (applications 2D, 3D, ...) ...

    Code léger : on peut écrire certaines applications en quelques lignes, mais ça augmente vite dès qu'on sort du très basique ...

    Langage facile : ça n'existe pas vraiment. Tous impliquent un apprentissage, qui peut être plus ou moins long, mais qui dans tous les cas se prolonge si on veut faire de belles applications.

    Et quant à "Je voudrais savoir la puissance nécessaire (minimale) à un PC pour tout types de programmation demandée.", ça n'existe pas, il y a des problèmes insolubles, quelle que soit la puissance de la machine utilisée.

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Vouloir se lancer dans la programmation c'est bien mais il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs...
    Je parle bien de compilateurs gratuit
    il y en a une foultitude que google a du t'indiquer, mais si tu veux des conseils, il faudrait savoir pour quel langage, C, C++, JAVA... pour quel plateforme, le petit micro-contrôleur de ton grille pain, le super-calculateur que tu as sous ton bureau et qui tourne sous linux/solaris/bsd, ton iphone préféré jailbreaké sous android, ou la bouze sous windows qui te sert à télécharger des logiciels craqués de fesse en jouant à filght simula-worl of - war quake 3 (le 2 est naze)

    J'aimerais un compilateur gratuit qui fasse des applications exécutable et qui les exécutent rapidement.
    le but de _TOUT_ compilateur est de faire une application executable... Et un compilateur n'executera _JAMAIS_ ton application...

    J'aimerais un compilateur gratuit qui fasse des applications graphiques en 2D, des applications graphiques en 3D, des jeu en 2D et des jeux en 3D.
    Là encore, grosse mécompréhension, un compilateur traduira un "texte" (le code source) dans un certain dialecte (le langage de programmation) en un code machine executable sur une plateforme (machine + système d'exploitation)... Pour te faciliter un certain type de tâche spécifique (jeu 3D + moteur physique, application sans interface graphique pour faire du calcul intensif, ou tout ce qu'il te passe par la tronche), tu vas sélectionner une ou plusieurs bibliothèques pour te faciliter la tâche, et le langage le plus adapté au type d'application que tu vises (et en adéquation avec ton niveau/ton envie d'apprendre), et il faut bien sûr que la/les bibliothèques soi(en)t utilisable(s) par le langage que tu as choisi.

    Bien-sûr, sur tout type de compilateur demandé je voudrais un code légers et si possible un langage facile.
    Et moi je voudrais une ferrari qui ne consomme que 4L/100km... Blague à part, et de manière générale, plus l'outils est puissant, plus il sera difficile à prendre en main, à toi de trouver le juste milieux entre ton besoin et le temps que tu es prêt à "sacrifier" pour apprendre.

    Je voudrais savoir la puissance nécessaire (minimale) à un PC pour tout types de programmation demandée.
    N'importe quelle bouze d'ordinateur est capable de compiler un programme, mais si c'est vraiment une bouze ça mettra plus de temps à compiler que sur le tout dernier super-calculateur d'IBM...
    L'efficacité à l'execution (si c'est à ça que tu penses), ne dépends finalement que peu du compilateur, mais plus, dans l'ordre décroissant (et approximatif), et à machine égale:
    - de ce que ton programme doit faire (casser une clef de chiffrement d'une 100aine de bits mettra quelque milliards d'années, afficher "hello world" mettra quelques micro secondes)
    - du développeur qui a écrit le programme (j'ai déjà divisé par 10 des temps d'execution en passant derrière des programmes de jeunos, et je suis persuadé qu'un vrai caïd pourrait encore diviser par dix mes programmes),
    - du langage, et des bibliothèques choisies (un programme en C avec les couches graphiques en openGL sera toujours plus rapide qu'un truc écrit en visual basic, mais c'est plus de boulot, une ferrari c'est plus difficile à conduire qu'une 2 chevaux)
    - une fois les 3 paramètres ci-dessus, le compilateur _ET_ le système d'exploitation visé vont te faire gagner, éventuellement, quelque pourcents d'efficacité...

    Merci de vos réponses.
    Précise ta question. Tu veux, à priori, aprendre à programmer, je t'y encourage c'est un passe-temps (un bouffe-temps) stimulant intellectuellement. Pour que nous puissions t'orienter, il faudrait que tu nous en dises plus sur la finalité, le monde de la programmation est vaste, et programmer une application de calcul intensif ce n'est pas la même chose que faire un nouveau warcraft en 3D qui tue, ce qui est encore différent d'un site oueb avec wiki et base de donnée, ou un arduino pour te faire une alarme pour ta maison... Même s'il y a un tronc commun dans l'approche, les outils utilisés seront à priori différents. Et si tu veux en faire ton boulot, nos réponses ne seront pas forcément les mêmes.

    A titre personnelle, je te conseillerai comme langage pour te faire une première main algorithmique:
    - python, je ne connais que de nom mais il a une très bonne presse comme langage d'apprentissage (y parraît qu'il a été fait pour ça), et suffisament puissant pour faire des trucs de qualité professionnel
    - C (que je parle mieux que le français, donc là tu peux me faire confiance), la syntaxe est simple (mais c'est un langage très puissant, donc pas forcément facile à maitriser), il ne cache quasiment rien de ce qu'est la réalité d'un ordinateur (gestion de la mémoire et autres joyeuseutées), universel: tu pourras programmer ton arduino (ton grille pain quoi) jusqu'a ton super calculateur 1024 coeurs et 128Go de RAM, versatil: tu pourras programmer le pilote de périphérique qu'il te manque, l'application pour calculer PI jusqu'à son milliardième chiffre après la virgule, ou une application graphique quelque part entre les deux, et suivant ton orientation professionnel, cet apprentissage sera utile.
    - éventuellement Qt, alors attention, c'est du C++ que je déconseille _FORTEMENT_ en tant que tel pour débuter (et même à titre "pro"), mais si tu considère Qt comme un langage (une surcouche au C++) et pas comme une bibliothèque (car oui, Qt n'est finalement qu'une bibliothèque C++), alors c'est bien pour apprendre _ET_ efficace pour faire de belles choses car tu as une doc fournie superbe, une API bien foutue et cohérente et de quoi faire de jolies fenêtres rapidos (très utile pour épatter les potes, ou son amour propre)
    Et aussi de faire un tour sur le site du zéro (là encore je ne connais que de bonne réputation) qui ont plus l'habitude que moi de conseiller le débutant motivé.
    Précise ce qui t'intéresse comme type de programme (grille pain ou application distribué sur le claoud) et ton niveau/backgroud (poête torturé, physicien quantique fou...) pour qu'on affine éventuellement nos réponse.

    A plus

  4. #4
    Queudal

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bsr

    Monsieur <<lou_ibmix_xi>>, vous en tant qu'expert dans ce domaine...


    Je sais bien qu'il me faut un PC pour programmer mais j'aimerais savoir avec le nombre de <<bit>> nécessaire minimale, la mémoire RAM nécessaire minimale etc...


    En ce qui est << d'exécutable >>, je sais très bien que par après mon programme sera exécutable mais je voudrais l’exécuter en cour de programmation/compilation pour le tester.

    Je précise que je ne voudrais pas d'IDE. Je voudrais un chercheur d'erreurs qui marche par lignes ( je trouve que ce serais mieux par ce qu'avec les IDE on devient dépendant d'eux et à la fin on ne sait plus ce qu'on fait ).

    Donc si je comprends, tous les compilateurs de même type de langage sont les mêmes.



    En ce qui concerne que je veuille compiler du 2D et 3D. Vous me comprenez je veux juste compiler des chose graphique.

    Quand je parle de code légers, je voudrais un code qui nécessite peux de mémoire et de temps d’exécution et de puissance.

    Quand je dis que je voudrais qu'il soit facile ( à apprendre ) ça je m'en fous. Cela me prendra le temps qu'il faudra ( surtout pour faire un bon travail ) .



    Mais le langage python, c'est quoi comme type de langage?? Il permet de faire quoi?
    Juste par curiosité même si je ne vais pas commencé avec le langage Qt, j'aimerais savoir ce que veut dire <<API>> dans ce sujet.


    Quand à mes connaissances dans le domaine, je suis quelqu’un qui veut débuter dans le domaine de la programmation. Je sais déjà que la famille de langage C/C+/C++ sont très réputé, légers et rapide d'exécution et je sais que c'est un langage qui traduit <<on va dire>> du français au langage binaire.

    Je sais que le java permet de gèrer des animation

    Le PHP permet d'écrire du texte saufe erreur


    etc...


    petite annexe: j'ai déjà fait un petit stage de programmeur en multimédia 1 jour.



    Au revoir et merci de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Monsieur <<lou_ibmix_xi>>, vous en tant qu'expert dans ce domaine...
    Le monsieur est de trop, je préfère la convivialité du tutoiement... Et je ne suis pas expert, j'ai 10 ans d'expérience dans la programmation à titre professionnel, dont 1 an de gros systèmes internconnectés, l'essentiel du reste dans du bas niveau (programmation système sous linux, routines mathématiques, l'embarqué sur des micro-contrôleurs), j'essaie donc juste de partager mon expérience aux personnes désireuses de débuter, ou plus...

    Je sais bien qu'il me faut un PC pour programmer mais j'aimerais savoir avec le nombre de <<bit>> nécessaire minimale, la mémoire RAM nécessaire minimale etc...
    Je te le répète, à priori n'importe quelle bouze d'ordinateur te permettra de compiler à peu près n'importe quels programmes dans n'importe quels langages, la compilation sera plus longue c'est tout. Perso j'ai un PC de terrain d'un peu moins d'une 10aine d'années (pentium M avec 256 Mo de RAM) dont je me sers pour travailler parfois.

    Je précise que je ne voudrais pas d'IDE. Je voudrais un chercheur d'erreurs qui marche par lignes ( je trouve que ce serais mieux par ce qu'avec les IDE on devient dépendant d'eux et à la fin on ne sait plus ce qu'on fait ).
    Tu ne veux pas d'IDE, soit. Mais un "chercheur d'erreur", si tu penses à un débugger, je te précise qu'il ne trouvera pas les erreurs à ta place, ça serait trop facile et comment les gens comme moi justifierait alors leur salaire mirobolant... La recherche et la correction d'erreurs dans un programme est un aspect important, tu utilises alors en gros deux types d'outils:
    - la vérification statique, sur le code source, en lisant et comprenant les messages d'erreur et de warning que ton compilateur t'affiche lors de la compilation, ou des outils type "lint"...
    - la vérification dynamique, donc pendant l'exécution de ton programme, en faisant tourner ton programme en mode pas à pas (une instruction après l'autre) sous un debugger, en remplaçant certaines bibliothèques par des versions instrumentalisées te prévenant lorsque tu ne les utilises pas d'une façon correct, "à la main" en faisant afficher par ton programme certaines informations...

    Donc si je comprends, tous les compilateurs de même type de langage sont les mêmes.
    Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par là, mais se focaliser sur le compilateur c'est mettre la charrue avant les boeufs. Dans l'ordre c'est quel types de programmes tu veux faire, puis quel est le langage en adéquation avec mon besoin je veux utiliser, alors enfin tu cherche un compilateur pour ce langage.

    En ce qui concerne que je veuille compiler du 2D et 3D. Vous me comprenez je veux juste compiler des chose graphique.
    Mais ça ne veut pas dire grand chose, à part que ton programme en plus de faire des choses, affichera des images 2D ou 3D.... Mais ce fameux programme:
    - que doit-il faire d'autre que de l'affichage, parce que si c'est juste pour afficher une image 2D tu utilises un "viewer" (celui fournit de base avec windows par exemple), et pour visualiser un modèle 3D tu utilises un "viewer 3D" avec le format de ton modèle (sketchup, blender...), pas besoin d'écrire un programme pour ça.
    - quel est le besoin de performance de l'affichage: tu veux un jeu en 3D où tu dois calculer puis afficher au moins 25 images par secondes, ou juste afficher un diagramme 3D type visualisation scientifique où il n'y a pas besoin de performance mais d'interaction entre la visu et l'utilisateur...

    Quand je parle de code légers, je voudrais un code qui nécessite peux de mémoire et de temps d’exécution et de puissance.
    Bah ouais mais ça dépends avant tout de ton besoin, de ce que doit faire ton programme, donc retour à la case départ... Je te le répète donc: si tu veux faire un jeux 3D tu auras besoin d'un minimum de puissance pour exécuter de manière confortable ton super jeu, si tu veux juste afficher une image "bmp" tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance de calcul ni de beaucoup de mémoire.

    Mais le langage python, c'est quoi comme type de langage?? Il permet de faire quoi?
    Python est un langage de programmation, il te permet donc de faire... suspens et roulement de tambours... des programmes...

    Juste par curiosité même si je ne vais pas commencé avec le langage Qt, j'aimerais savoir ce que veut dire <<API>> dans ce sujet.
    Tu es prêt à passer du temps à apprendre, mais visiblement pas trop à chercher sur google. Une API (qui n'est pas un terme propre à Qt) est une "application programming interface", donc en gros et pour résumer, la manière dont toi, le développeur, va pouvoir utiliser une bibliothèque, le nom est l'organisation des fonctions accessibles.

    c'est un langage qui traduit <<on va dire>> du français au langage binaire.
    Tous les langages de programmations sont des outils permettant de traduire les idées qu'il y a dans la tête du développeur en code machine exécutable.

    Je sais que le java permet de gèrer des animation

    Le PHP permet d'écrire du texte saufe erreur
    Arf... Tout langage te permet de faire ce que tu veux, donc tu pourras écrire du texte avec du PHP, du JAVA, du C, du C++, du python, du visual bousique... Et tu pourras gérer des animations avec du PHP, du JAVA, du C, du C++, du python, du visual bousique...

    petite annexe: j'ai déjà fait un petit stage de programmeur en multimédia 1 jour.
    Bon alors première chose, si par "programmation multimedia" tu entends du flash, à la limite ça pourrait s'approcher de loin à de la programmation, à peu près autant que ce que conduire une trotinette avec les roulettes pour ne pas tomber peut ressembler à conduire une moto de cross ou un trial. Et si ce n'est pas du flash, comme faire une page web, et bien ça n'a rien à voir avec de la programmation.

    Donc, bis bis répétitas: va faire un tour sur le site du zéro qui est, parraît-il, super bien foutu pour les débutants, précise ce que tu voudrais faire comme type de programme (jeu en 3D, visualisation scientifique ou je ne sais quoi), et on pourra essayer de t'aiguiller au mieux.

  7. #6
    doul11

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bonjour,

    C'est pas le compilateur et le debuggeur qui vont faire le travail a ta place, il n'y a pas de mystère pour apprendre il faut bucher !

    Dans tout les domaines qui m'intéressent je n'ai jamais vu de cour mieux structuré que dans les livres, j'ai acheté un livre sur le C et maintenant je sais programmer en C (du mois suffisamment pour faire ce dont j'ai besoin), idem pour le C++ j'ai un livre "C++ pour le programmeur C" j'ai pu acquérir des bases de la programmation objet.

    Tu dit pas d'IDE : je suis comme toi, dans ce cas un éditeur de texte et un compilateur suffisent, et même sur 386 avec 16M de ram (si si sa a existé) tu peut coder.

    Je suis sous linux et j'utilise comme éditeur gedit et comme compilateur gcc, c'est gratuit et très puissant.

    Un compilateur ça compile tout programme donc il comprends le langage, après 2D 3D ... c'est des programmes, soit des librairies déjà faites soit que tu fait toit même.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  8. #7
    Queudal

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bonjour

    Je salue particulièrement <<lou_ibmix_xi>>.
    ça va?

    Oui, je pensais au débugger mais comme tu dis c'est mieux de chercher sois-même les erreurs et perfectionner le programme.
    Alors, je veux bien à la limite un chercheur d'erreur qui m'indique la ou les erreur(s) au(x) ligne(x) concernée(s).

    Je veux bien un compilateur qui ait un testeur (pour tester/exécuter au fur et à mesure).

    En ce qui concerne la 2D et la 3D.
    je ne veux pas seulement mettre des image en 2D et 3D, mais aussi des animations en 2D et 3D, application qui manipulent la 2D et la 3D (surtout les applications qui manipulent de la 3D) et des jeux en 2D et 3D.
    Et ensuite éventuellement d'autre programme qui ont d'autre utilité et qui requiert d'autres compétences.

    Par contre, pour faire un jeu en 3D ( ou même en 2D) je ne vois pas comment mettre 25 images par secondes et non plus comment il tournerait avec 25 images par secondes( annexe: j'ai déjà entendu parlé de FPS qui veut dire image par seconde. J'ai aussi déjà joué à des jeux qui marchent par FPS mais plus il y a de FPS par secondes plus le jeu est fluide. Ou bien? ). Ces FPS ils sont pris où? Dans la base de donne / bibliothèque? Parce que sinon ça fait beaucoup d'image par seconde, beaucoup de mémoire utilisée et donc un jeu lourd (au niveau de la mémoire) et lent.
    Et je ne sais pas bien non plus ce qu'est <<un diagramme 3D type visualisation scientifique>> donc sa revient aussi à la conclusion de 25 images par seconde.


    Quand je pense à...
    <<Donc si je comprends, tous les compilateurs de même type de langage sont les mêmes.>>
    Je pense qu'un compilateur nommé ''X'' qui peut programmer en langage ''X'' est le même que le compilateur ''Y'' qui peut programmer en langage ''X'' ( c'était une petite affirmation/ exemple type mathématique ).
    Et si continu bien , on peut programmer avec des couches de divers langage avec le compilateur ( si le compilateur reconnaît évidemment ce langage ).

    Et si j'ai bien compris API = base de données / bibliothèque.

    Parlons de mon besoin...
    Alors je veux faire <<un super jeu>> ( en 3D essentiellement, et un peu moins de 2D ). Comme je l'ai dit je voudrait pour n'importe quelle situation, un code léger (et si possible facile), qui nécessite peu de temps d’exécution et (qui nécessite peu de puissance/performance, si possible. Je crois que c'est modifiable dans le code) qui nécessite peu d'électricité.


    Le langage python, j'aimerais savoir plus précisément, qu'est ce qu'il peut faire.




    Le stage que j'ai fait c'est plus précisément <<concepteur en multimédia>>. Ils programmaient des site web ( page web. le nom de leurs utilisation de langage que je me souvient: flash ( peu et je suis pas sûr), java script, HTML, XMB ( si j'ai bien écris ), CSS, PHP etc... Et je me souviens plus )
    Je sais que tu vas te dire que c'est pas ce que je pense mais un peu ce dans mon stage ils utilisaient pour crées les sites web mais j'ai aussi fouillé un peu sur internet et je sais un peu ce que c'est un compilateur ( tu peux toujours me poser des questions à ce sujet ). Ils m'ont aussi dit au stage, qu'on pouvait tout programmer avec tout les langages mais eux, s'ils doivent mettre une animation, ils le font en java et pas en autre chose ( enfin s'ils le programment avec un autre langage, ils le font avec un langage qui gère bien les animation).
    Mais si on veut pas exemple compiler une animation, on va la compiler en java ( le plus adéquat ) et pas en PHP mais je sais qu'on peut toujours compiler avec un autre langage qui gère les animations.

    Donc pour moi savoir compiler de tout avec n'importe quel langage, pour l'instant ça ne m'intéresse pas. Je voudrais plutôt savoir compiler avec le langage le plus adéquat ( si possible ).






    Désoler pour le retard de la réponse ( discussion privé ) et j'ai essayé la convivialité du tutoiement et je vais continuer essayer de l'appliquer même si ça ne sera pas toujours facile.







    Alors pour finir, je voudrais que tu me dises, quel sont ( je dit bien <<sont>> parce que je pense qu'il y a bien un langage qui va mieux pour l'attente ) les langages les plus adéquat ( surtout pour toutes mes exigences, tu comprends?) pour mes attentes. Ne me cache rien s'il y a un ou plusieurs langage qui réponds plus ou moins à mes attentes et qui est plus dur à apprendre mais dis-les moi mais classé par degrés de difficulté d'apprentissage ( et je suis prêt à passer du temps pour les connaître ). Je voudrais aussi savoir quelle serait la puissance nécessaire pour compiler et faire tourner mon super jeu ( comme tu dit). Je voudrais atteindre une perfection graphiquement comme GTA4 ( voir comme GTA5 ), je voudrais peux de temps de chargement, une bonne fluidité en jouant, un gameplay à la troisième personne ( genre le gameplay de GTA4 ) et un gameplay à la deuxième personne ( genre le gameplay de Call Of Duty ).


    J'aimerais un compilateur qui reconnaisse ces divers langue qui répondent à mes demandes. J'aimerais qu'i soit si possible gratuit mais si c'est un compilateur Windows payant, je pense que la somme ne sera pas très colossale. Je précise que je travaille sous windows ( alors sur un PC).





    Après cette réponse je ferai un petit tour sur le site du zéro







    Au revoir et merci de la compréhension de tous le monde.

  9. #8
    fred1599

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Le langage python, j'aimerais savoir plus précisément, qu'est ce qu'il peut faire.
    Pas de limite, tout le travail se faisant entre la chaise et le PC, seul tes compétences théoriques limiteront ton travail.

    Maintenant python étant plus lent au niveau calcul, rien ne t'empêche de l'interfacer avec d'autres langages comme le C ou le C++ (API C, cython, swig, ...).

    Avec python tu fais de la 2D et de la 3D, beaucoup de modules prévus à cet effet.

    Juste par curiosité même si je ne vais pas commencé avec le langage Qt
    Qt n'est pas un langage.

  10. #9
    lou_ibmix_xi

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Oui, je pensais au débugger mais comme tu dis c'est mieux de chercher sois-même les erreurs et perfectionner le programme.
    Alors, je veux bien à la limite un chercheur d'erreur qui m'indique la ou les erreur(s) au(x) ligne(x) concernée(s).
    Un debugger est un outils (parmis d'autre), qui t'aidera _TOI_ à trouver les erreurs. Un mécano, quand il doit réparer une voiture, utilise des outils, mais les outils ne répareront la voiture à sa place...

    Je veux bien un compilateur qui ait un testeur (pour tester/exécuter au fur et à mesure).
    C'est à TOI de tester au fur et à mesure du développement. Le mécano ci-dessus lorsqu'il rassemble les pièces du moteur, il teste la boîte de vitesse une fois qu'elle est remontée, puis le moteur une fois qu'il est assemblé, alors il teste le moteur + la boîte de vitesse acouplés... etc...

    Par contre, pour faire un jeu en 3D ( ou même en 2D) je ne vois pas comment mettre 25 images par secondes et non plus comment il tournerait avec 25 images par secondes
    Un je vidéo est un programme qui génère une image, puis l'affiche, calcule la nouvelle image (à partir de la précédente et des actions du joueur) puis l'affiche etc...

    Ces FPS ils sont pris où? Dans la base de donne / bibliothèque? Parce que sinon ça fait beaucoup d'image par seconde, beaucoup de mémoire utilisée et donc un jeu lourd (au niveau de la mémoire) et lent.
    Pour un même programme, ce n'est pas "+ ya de FPS + c'est lourd" mais bien "+ l'ordinateur est puissant, + yaura du FPS"

    Et si j'ai bien compris API = base de données / bibliothèque.
    Les bases de données n'ont rien à voir: une base de données un un moyen d'organiser des données pour pouvoir y accéder grâce à des requêtes... on abordera ce sujet une autre fois...
    Oublie API, on verra ça plus tard.

    Mais si on veut pas exemple compiler une animation, on va la compiler en java ( le plus adéquat ) et pas en PHP mais je sais qu'on peut toujours compiler avec un autre langage qui gère les animations.
    On ne compile pas une animation. On réalise un programme qui génère des images qui, misent bout à bout, font une animation. La problématique n'est pas d'afficher pleins images par seconde pour faire une animation, mais bien de calculer ces images... Essayons un parallèle: un film est une succession d'images, le travail pour afficher suffisament rapidement ces images à la queue le leu, lorsqu'elles existent, c'est pas grand chose (ton lecteur DVD, qui est un pitit-pitit ordinateur, en est capable). Ton jeu préféré 3D dois calculer tout un tas de truc (position du joueur et des autres sur le terrain, calcul de collision avec l'environement etc) pour générer l'image, puis l'afficher, cet image n'existe pas (puisqu'elle dépends du joueur etc...), il faut la fabriquer en plus de l'afficher.

    Alors pour finir, je voudrais que tu me dises, quel sont ( je dit bien <<sont>> parce que je pense qu'il y a bien un langage qui va mieux pour l'attente ) les langages les plus adéquat
    Avant de penser à faire un jeu en 3D, il faut que tu apprennes un peu ce qu'est la programmation (tu sais la charrue, les boeufs...), mais pour capitaliser je te conseils donc le 'C', syntaxe simple mais expressive, mais difficile à prendre à maîtriser... Puis t'intéresser à la bibliothèque SDL (pour faire des jeux 2D), puis plus tard quand tu seras grand, à openGL (pour faire du jeux 3D). 2 remarques: je ne te cache pas que tu en as pour quelques mois (voir années) avant de faire un jeu, commence par céller les beoufs, tu verras pour la charrue plus tard. 2nd remarque, les jeux je ne connais pas (ni en tant que joueur, encore moins en tant que programmeur), mais je suis à peu prêt certain que les gens qui font des jeux utilises plusieurs langages pour les différents tâches qu"un jeu doit accomplir...

    mais si c'est un compilateur Windows payant, je pense que la somme ne sera pas très colossale.
    [TROLL]Comme windows à 100€ la bouze c'est pas cher, ses outils de développement entre 1500€ et 15000€ pour programmer uniquement sur une bouze c'est raisonable non?[/TROLL]
    Après cette réponse je ferai un petit tour sur le site du zéro
    Surtout que le développement logiciel c'est pas simple, donc les outils que ça utilise ne sont pas simple, donc autant prendre ce que ce genre de site te conseille pour faciliter ton apprentissage... Et puis le jour où tu es un pro, tu fileras ses 1500€ à robert portails, si tu veux...

    @fred1599
    Qt n'est pas un langage.
    My fault, mais oui mais non... Bien-sûr Qt est une bibliothèque C++. Précisons: je hais le C++ comme la midinette déteste le 1er prince charmant qui a brisé ses rêves de princesse, je reconnais (et je ne suis pas le seul) que, d'un point de vu pratique, Qt est à la fois peut être considéré comme un sous-ensemble de la syntaxe C++ si tu appliques "blanchette", les tutoriaux officiels, son "code format"... de manière scolaire, avec la surcouche "moc". Donc mon sloggan c'est "Qt oui oui, C++ non non" (les connaisseurs de chevallier et laspales apprécierons)

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Les balises [TROLL] n'excusent pas tout. Un peu plus de retenue serait la bienvenue.

    Merci

  12. #11
    Queudal

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bonsoir à tous le monde

    Monsieur Jack, j'aimerais savoir ce que sont ces balises [TROLL].

    Pour <<lou_ibmix_xi>>.

    Donc si je comprends, je devrais avoir un débugger et un testeur. Et si je pige bien pour le jeu, ok il faut qu'il calcule un tas de chose en fonction du joueur mais pour chaque cas on doit faire une image?

    Par contre pour créé le jeu en 3D c'est quoi <<un diagramme 3D type visualisation scientifique>> puisqu'un jeu affiche une image après l'autre. Parce que je me demande si c'est pas plus facile et plus léger.


    Par contre pour débuter mes jeux en 2D, il n'y a pas de langage plus légers que le C ( comme je te l'ai dt je ne veux pas que tu me le cache même si c'est dur )
    As-tu un compilateur à me conseillé qui comprend le C, C+, C++, open GL et quelques autres qui pourraient m'être utile en fonction de mes besoin?

    Par contre plus mon PC est puissant plus mon PC pourra généré de FPS, ou bien je me trompe? Parce que j'aimerais savoir quel performance il me faudrait pour faire un super jeu en fonction de mes exigences citées auparavant.

    Par contre je compte moi aussi utilisé plusieurs langages pour créé mes jeux de façon à ce qu'il soient les meilleur possibles.



    Ok. c'est seulement ces outils qui coûtent cher et pas les compilateurs.

    Par contre c'est qui ou quoi ce <<robert>>???

    Alors Qt = une base de donnée / bibliothèque.

    Qt c'est une bibliothèque c'est une bibliothèque sous C++ un des langages que tu n'aimes pas. Main enfin bref, je crois que tu n'as pas envi que je te saoul avec sa




    J'aimerais aussi savoir quelle seraient le performances requises pour mon PC pour faire mon super jeu en fonction de mes exigences et aussi pour évité que je crashe.



    Au revoir et merci de la compréhension de tout le monde.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Monsieur Jack, j'aimerais savoir ce que sont ces balises [TROLL].
    C'était adressé à lou_ibmix_xi dans le post #9. Ca me semblait assez évident
    Dernière modification par Jack ; 16/02/2013 à 22h03.

  14. #13
    whoami

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bonjour,

    Résumons : tu veux faire un "super jeu", et tu ne comprends que dalle à la programmation (ou moins, pas grand chose).

    Donc, la première étape est d'apprendre les bases, ça implique l'algorithmique, connaître les divers types de langages existants, en choisir un pour commencer, et attendre d'en savoir suffisamment pour se lancer dans un gros projet (ne te fais pas d'illusion : ça représente beaucoup de travail, du travail que personne ne pourra faire à ta place).

    Ça commence à me saouler, tu baratines, tu "argumentes" sans connaître, ....

    ...et à propos de "aussi pour évité que je crashe.", tu reprends la paragraphe ci-dessus, et tu te mets au boulot.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Et commence à apprendre comment afficher "Hello World"
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Queudal

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Bsr à tout le monde

    Monsieur Jack...
    Je sais bien que c'étaitt adressé à <<lou_ibmix_xi>> mais il y aussi une part qui s'adresse à moi dans son post #9.
    J'aimeais quand même savoir ce que sont ces balises [TROLL] et de plus je n'ai pas bien compris quel est le compilateur qu'il m'a conseillé.

    Monsieur JPL...
    Vous me dite de commencer à afficher "Hello World".
    Quelques temps auparavant, je l'ai déjà fait et ce n'est pas très dur. Bien que peu ne soit rester.

    Monsieur whoami...
    Si ça commence à vous saouler, alors ne venez pas. De plus je ne suis pas bien d'accord avec vous. Je ne trouve pas que j'ai argumenté sans connaître mais bon, je ne vais pas piailler sur ça. Ok, je n'y comprends pas grand chose mais j'ai quand même déjà commencé un peu de langage C. Et quand je parle de <<crash>>, je voudrais éviter que mon PC bug,plante ou crash lors d'une compilation ou d'un test. Et pour finir, ne vous inquiété pas parce compte m'y mettre et je sais très bien que personne ne le fera à ma place.


    Adressé à lou_ibmix_xi...

    Mes question et mes demandent du post #11 sont toujours valables.
    Mais par contre j'ai toujours pas compris quelle est la bouze de compilateur à 100 euros de Windows.


    Au revoir et merci de la compréhension de tout le monde.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications

    Discussion sans issue fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. compilateur pour ST7
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 19h06
  2. compilateur pour hc05/11
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 16h17
  3. Compilateur C pour PIC12F
    Par invite2954086c dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/04/2008, 22h53
  4. Compilateur pour C
    Par cos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 09h03
  5. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48