Dérivée de fonctions sur MATLAB...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dérivée de fonctions sur MATLAB...



  1. #1
    einstein123

    Dérivée de fonctions sur MATLAB...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis débutant sur Matlab, je suis mené dans le cadre de mes études à réaliser un programme MATLAB, mon problème est le suivant:

    je viens de créer une suite de fonctions w0(i,kk): i étant un paramètre; kk l'indice de x discrétisé x(kk).

    La fonction est comme suit:

    Code:
    for i=1:n
        Alpha1(i)= -cos(nu(i))+ cosh(nu(i));
       
        Alpha2(i)= sinh(nu(i))-sin(nu(i));
        
        for kk=1:length(x)
     
        w0(i,kk)= (cosh(nu(i)*x(kk))-cos(nu(i)*x(kk)))/Alpha1(i)-(sinh(nu(i)*x(kk))-sin(nu(i)*x(kk)))/Alpha2(i);
    
        
        end
        end

    Comment est ce que je pourrai dérivée w0(i,kk) dérivée première? seconde???


    Merci à l'avance...

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Dérivée de fonctions sur MATLAB...

    Bonjour,
    La dérivée est une notion mathématique.
    Il y 2 hypothèses possibles :
    1- les informaticiens auteurs de matlab se sont dits que les utilisateurs savaient dériver un fonction. Il n'ont donc rien prévu pour cela
    2- les informaticiens auteurs de matlab ont étudié la dérivation d'un certain nombre de formes connues, et ont fait une fonction de calcul de dérivée.

    Il ne faut pas oublier que une dérivée est un nombre. Pour s'en convaincre, il suffit de reprendre la définition de la dérivée.
    Naturellement on peut aussi l'exprimer en fonction d'une variable. Par exemple si y=x² alors y'=2x.

    Une machine et son logiciel ne peut que refaire ce qu'on lui a appris.
    Par contre, il est possible que Matlab ait prévu de calculer le nombre dérivé d'un fonction pour une valeur numérique donnée.

  3. #3
    leon1789

    Re : Dérivée de fonctions sur MATLAB...

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message