Problème en vba avec recherche dans une liste excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème en vba avec recherche dans une liste excel



  1. #1
    invite9ccb7bcd

    Exclamation Problème en vba avec recherche dans une liste excel


    ------

    Bonjour,

    Après avoir recherché des informations un peu partout, je reste bloqué sur mon programme, le but de mon programme est de rechercher les caractéristiques d'un moteur dans une liste en rentrant son intitulé. Le problème est que pour certains moteurs, cela fonctionne (ex : C2 22 A 215) mais pour d'autres les informations affichées ne correspondent pas aux informations de la liste.
    De plus, je n'arrive pas à verrouiller mon textbox pour que s'il y a une information rentrée dans ce dernier qui ne correspond pas à quelque chose qui existe dans la liste, cela affiche un message et permette de rentrer à nouveau des informations sans bloquer le programme étant donné qu'il recherche toujours.
    Je mets en pièce jointe mon programme avec une partie de la liste de moteurs pour une meilleure compréhension !

    Merci pour votre aide !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Problème en vba avec recherche dans une liste excel

    Bonjour à toi,

    Ton fichier excel nécessitait un autre fichier associé (en plus que mon Excel a interdit la macro, grrrr).

    Si tu as une possibilité de passer sous Ms Access, fais le: C'est bien plus pratique, tu n'aurais même pas à coder ce genre de recherche !!!!

    Sinon, vu que tu recherches une information à partir d'un libellé, regarde la fonction recherchev (ou rechercheh), adapté à ton problème sans coder une ligne de vba !!!!

    http://www.excel-pratique.com/fr/fon...recherchev.php


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite9ccb7bcd

    Re : Problème en vba avec recherche dans une liste excel

    Bonjour,

    Merci pour l'astuce de la recherche sur excel, je ne connaissais pas, mais dans mon cas, je ne peux pas l'utiliser car il faut que j'utilise vba pour afficher une fiche du moteur regroupant ces caractéristiques (électriques, mécaniques et autres) qui se trouvent sur une feuille excel. Cette fiche est ensuite imprimer et permet ainsi aux techniciens d'éviter de rechercher dans toute la liste moteur (environ 1500).

    Comme tu ne peux pas ouvrir la macro, je met en pièce jointe un aperçu de la fiche et je met mon programme dans un bloc note !
    La fonction recherche marche mais que pour certains moteurs, je n'arrive pas à trouver mon erreur.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème en vba avec recherche dans une liste excel

    Les programmes doivent être postés dans les messages en utilisant la balise Code (#) de l'éditeur avancé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit problème avec VBA sous excel 2000
    Par invite663a55a4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2013, 13h38
  2. Petit problème avec VBA sous excel 2000
    Par invite663a55a4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2013, 12h06
  3. Recherche élément dans une liste
    Par invite49ddbe65 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 14h47
  4. Supprimer 4 lignes sur 5 dans Excel (VBA)
    Par invite639d22c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 12h51
  5. Comment cacher une liste d'email dans Excel ?
    Par demarez69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2008, 15h54