Les adresses et pointeur en ASM
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Les adresses et pointeur en ASM



  1. #1
    max-skel

    Les adresses et pointeur en ASM


    ------

    Bonjours à tous!

    J'ai un petit problème de compréhension je ne comprend pas comment calculer les pointeurs une fois que le code ASM est assemblé... EX j'ai un MOV EAX,Variable
    ce mov quand je décompile le programme avec cheat engine me donne ceci ->

    image supprimée

    Comme vous pouvez le voir dans l'instruction mov l'adresse est 00403000 mais pourtant les donnés commence à 600.... et a l'exécution se son les bonnes données qui sorte... Pourtant selon cheat engine l'adresse n'est pas bonne ,mais sais sans doute parce que je ne connais pas la façon de calculer l'adresse.
    Si vous pouvez m'éclairer j'en vous serais reconnaissant merci et a+.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 31/08/2013 à 13h49.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    max-skel

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    Nom : adresseAsm.PNG
Affichages : 127
Taille : 18,2 Ko

    Re voila l'image.

  4. #4
    max-skel

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    Un petit UP!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grosmatou75001

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    J'y connais rien au x86, mais si on me demanderais je pense à paging, virtual memory et tout ces machins compliqués. Ou alors c'est un truc propre à Cheat Engine (cf. doc?)?

  7. #6
    max-skel

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    Une chose est sure ce n'est pas propre à cheat engine.

  8. #7
    max-skel

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    Salut à toi max_skel,
    Bien en faite l'adresse que tu cherche est une adresse virtuel, donc dans le PE Header dans ton exécutable contient des information qui te permetteron de bien calculer ses adresse, par exemple le PE Header contient la valeur qui diront si ton exécutable est 32 ou 64 bit ect et contien aussi le début de ton exécutable qui commence à l'adresse 400 000h il dit aussi que tu a 3 segment de 1000h et le .data se ton dans le troisième et ta variable est les premières données, donc si tu a une string Bonjour l'adresse de B seras 400_000h+3000h = B et 400_000h+3000h+1 = o ect en espérant t'avoir aidé a+.

  9. #8
    max-skel

    Re : Les adresses et pointeur en ASM

    Super merci à toi!!!

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