Communication entre 2 applications en Java à travers Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Communication entre 2 applications en Java à travers Internet



  1. #1
    kilwa

    Communication entre 2 applications en Java à travers Internet


    ------

    Bonjour;

    J'ai 2 applications qui communiquent entre eux à travers le réseau local Wifi, j'aimerais étendre cette communication sur Internet, ç-à-d je veux que les 2 applications communiquent même s'ils ne sont pas sur le même réseau local.
    Si vous avez des idées comment je dois procéder je vous serait reconnaissant.
    Merci

    -----

  2. #2
    bisou10

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Salut,

    Si ton application se base sur TCP/IP, tu n'as qu'à changer d'adresse IP
    Toutefois, attention à la stratégie de sécurité (box, routeur....) qui peut t'empecher de fonctionner.

    Si ton application ne se base pas sur TCP/IP (par exemple, ouverture d'un fichier sur un partage réseau), alors le plus simple est de faire pareil, mais via un partage de fichier de type DropBox. Ceci dit, autant essayer de faire ca correctement et d'utiliser un protocole basé sur TCP d'accès aux fichiers: FTP WebDav, SCP, etc...

    Bref, ta demande est trop générale, au mieux il faudrait savoir comment tu communiques

  3. #3
    kilwa

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Merci bisou10 de votre répone
    En fait j'aimerais créer une application qui se basent sur TCP/IP ( client/serveur) mais qui fonctionnent directement sans passer par un serveur intermédiaire. Comme le type d'un P2P

  4. #4
    Arzhur

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Bonjour,

    Aujourd'hui comment communiquent vos 2 applications et quelles sont vos connaissances en JAVA ? Parce qu'il y a plein de moyen pour faire communiquer 2 applis entre elles en se basant sur TCP/IP (Socket , RMI , CORBA , WebService...et j'imagine que y'en a encore d'autre ).
    Dernière modification par Arzhur ; 02/10/2013 à 14h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snoosha

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    reconnaissant hum tu as pas encore vu nos tarifs horaires ...

  7. #6
    kilwa

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Mes applications communiquent par Socket,

  8. #7
    Arzhur

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Donc en gros t'as 2 applis qui communiquent via Socket ....comme l'a dit bisou10 pour "l'étendre a internet" il faut rentrer les adresses IP et vérifier éventuellement la config réseau (notamment le routage de port si tu es derrière une box).

  9. #8
    kilwa

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Oui cela est faisable si je connais l'adresse Ip du serveur, mais les adresses IP sont dynamiques; si mon serveur change son adresse IP, il me faut un mécanisme de connaitre son nouveau adresse IP

  10. #9
    Arzhur

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Le client ne devinera pas tout seul ou se trouve le serveur. Tu peux essayer de passer par un DNS dynamique ( en gros un nom domaine fixe pour une IP dynamique). Sinon passer par un serveur (en ip fixe) qui centralise les adresses de tes applis...mais je crois que c'est pas ce que tu veux

  11. #10
    kilwa

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Merci Azrhur, la solution qui me convient est d'utiliser un DNS dynamique, tu as une idée comment le faire, y a-t-il des tutoriels ou des API qu'il faut utiliser?

  12. #11
    Arzhur

    Re : Communication entre 2 applications en Java à travers Internet

    Oui il y a des tutoriels,
    c'est assez simple :
    1) tu crées un compte chez un "fournisseur" de nom de domaine
    2) tu installes un client sur le poste qui contient ton serveur pour mettre a jour ton adresse IP auprès du "fournisseur".


    y'a par exemple ce tuto (pour windows) : http://www.pierre4012.info/tutos/dyndns/

    sinon si tu tapes "dyn dns tuto" dans google...t'en trouveras surement d'autres

Discussions similaires

  1. Recherche solution internet pour opération de communication
    Par ben3925 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 11h13
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2009, 20h31
  3. Applications entre espaces euclidiens
    Par FAN FAN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 11h11