Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.



  1. #1
    marvinl

    Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.


    ------

    Bonjour à tous,

    Déjà merci pour votre aide future.
    Je suis occupé de chercher un moyen de compter avec visual basic express 2010 le nombre de mail que contient un répertoire d'une boite mail partagée.
    en cherchant sur le net, j'ai trouvé ce bout de code qui fonctionne très bien sur ma boite mail mais je ne comprends pas comment faire pour aller compter dans une autre boite.
    Code:
                Dim Outlook As New Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application
                Dim NS As Microsoft.Office.Interop.Outlook.NameSpace = Outlook.GetNamespace("MAPI")
                Dim Inbox As Microsoft.Office.Interop.Outlook.MAPIFolder = NS.GetDefaultFolder(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlDefaultFolders.olFolderInbox)
                Dim Count As Integer = Inbox.Items.Count
    Je suppose que ça ne doit pas être très compliqué mais là je cale.
    Si quelqu'un peut m'aider ou me mettre sur la voie, je suis preneur.

    Merci...

    -----

  2. #2
    marvinl

    Re : Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.

    Bonjour à tous,
    Pas d'idées.... moi non plus

  3. #3
    marvinl

    Re : Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.

    Un petit up

  4. #4
    Sebdraluorg

    Re : Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.

    Salut,

    En fait ton bout de code utilise la boite mail par défaut configurée dans Outlook, comme on peut le voir ici:
    Code:
    Dim Inbox As Microsoft.Office.Interop.Outlook.MAPIFolder = NS.GetDefaultFolder(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlDefaultFolders.olFolderInbox)
    Tu as donc deux solution:

    1. Faire de ta boite partagée la boite par défaut dans Outlook
    2. Assigner le "MAPIFolder" de la boite que tu désires au lieu de celle par défaut.

    Je ne peux pas t'aider plus dans l'absolu, essaies d'imprimer ce que renvoi NS.GetDefaultFolder peut-être que ça t'aidera à trouver ce que tu dois mettre à la place...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marvinl

    Re : Compter le nombre de mails en attente dans un répertoire d'une boite mail Oulook partagée.

    Merci pour votre réponse.
    je vais essayer cela.
    Mais ça fait quelques jours que j'essaye et j'ai bientôt plus de cheveux.

Discussions similaires

  1. Compter le nombre de fichier dans un dossier en langage c
    Par inviteac8a4e72 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2011, 17h35
  2. [LINUX] Répertoire pour librairies partagée
    Par antoine6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2011, 13h43
  3. Virus dans boîte mail msn
    Par invite2c7bbc83 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 10h55
  4. Problème pour réintingrer une adresse e-mail dans ma boîte de réception
    Par invite79f8bc48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 19h09