programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab



  1. #1
    normalise

    programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab


    ------

    bonjour à tous, quelqu´un pouurait il m´aider à programmer cette équation sous Matlab? afin que je puisse pour chaque cas obtenir le tracer sur le fichier?
    merci pour votre aide
    à bientot

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    Bonsoir,

    Votre équation est illisible...

  3. #3
    normalise

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    merci pour la remarque, je remet le fichier...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    Bonsoir,

    Merci pour l'image. Cependant il faudrait détailler les termes et symboles utilisés. Voici ce que je ne comprend pas pour le moment:

    Quelles sont les variables ?

    Quelles sont les constantes ?

    a-t-il un rapport avec ou est-ce une constante ?

    Dans le membre de droite de votre équation vous notez "T, 3T, 5T" sous . Y'a-t-il un rapport entre les deux ?

    Dans votre graphique l'axe y représente la quantité . Que représente le (qui n'apparaît pas dans votre équation.)
    A voir l'axe y je suppose que est fonction de . Est-ce bien le cas ?

    L'axe x de votre graphique représente la quantité . Qu'est-ce ce ? (Qui n'apparaît pas non-plus dans votre équation.)

    Merci donc de bien préciser le contexte et chaque variable et paramètre dans votre équation. Je ne peux malheureusement pas jouer les devins pour vous aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    normalise

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    merci pour la remarque,

    voici j´ai fixé quelque données:

    δ = 0,5 ; „t“ est le temps qui va de 0 à l´infini, l´axe des abscisse est t/T et non A/T( c´était une erreur) , pour fixer les normes de l´axes des abscisses, j´ai fait correspondre 1 à T et δ² à 3T ; etc… ; ce n´est donc pas une égalité; ∆U = 50 Volt et non ∆Un( erreur)
    on a donc sur la courbe : Un+ ∑∆U(2nT) / Un

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    Bonsoir,

    Je récapitule donc, car il y a encore des choses qui ne sont pas claires:

    1. La variable est
    2. (constante).
    3. (constante).
    4. L'axe des x représente la quantité
    5. L'axe des y représente la quantité
    6. L'équation à considérer est

    Est-ce que tout cela est correct ?

    Voici maintenant ce qui n'est pas encore clair:

    1. n'apparaît pas dans l'équation.
    2. Que représente ? C'est une constante ? Une variable ? Une fonction dépendante de (ou de ) ? Y-a-t'il un seul ou doit-on considérer comme le suggère l'écriture ?
    3. est-elle une constante ? Une variable ? Un fonction dépendante de (ou de ) ?
    4. Vous dites que "pour fixer les normes de l´axes des abscisses", vous avez fait correspondre "1 à T et δ² à 3T ; etc…" et que "ce n´est donc pas une égalité". Je ne comprend pas. L'échelle sur l'axe des abscisses est définitivement fixée par , avec , si est une constante. Dans ce cas, devrait valoir 0 si l'on effectue le calcul: le numérateur convergeant vers une valeur finie (série géométrique) et le dénominateur divergeant). Résultat: l'échelle choisie sur l'axe des x est incohérente. Donc j'imagine que j'ai fait une mauvaise hypothèse quelque part.


    Pourriez-vous me fournir toutes les informations relatives à votre problème ? Pour l'instant, celles en ma possession me permettent de faire un minimum de hypothèses différentes quant-à votre problème; et je n'ai ni le temps, ni l'envie de les passer toutes en revue pour essayer de débusquer celle qui correspond vraiment à votre problème.
    Dernière modification par Paraboloide_Hyperbolique ; 22/03/2014 à 18h53.

  8. #7
    normalise

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    désolé d´avoir autant d´imprécision à mon equation, en fait mon probleme est de developper un programme qui me permette de calculer le Chevauchement des signaux( encore appelé: Crosstalk) en telecomunication, et cette equation faisant partir de mon cours, j´ai donc essayer de voir si cela était possible avec , mais bon je vais encore essayer de relire le cours et voir si je peux ajouter ou modifier quelques informations, merci encore pour toutes les observation

  9. #8
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    Bonsoir,

    Je pense en effet que c'est la meilleure chose à faire. Il est impossible d'aider quelqu'un sur un problème si celui-ci ne peut expliquer clairement quel est le problème en question. Je salue donc l'humilité dont vous faites preuve en reconnaissant que vous ne maîtrisez pas encore assez la matière.

  10. #9
    normalise

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    voilà , je reviens avec mon problème, cette fois on ignore tout ce qui a été dit ou tous fichiers qui ont été attaché au début , et on reprend le problème à zéro. j´ai donc revus mon cours et en effet je n´étais pas sur la bonne voie, en fichier j´ai joint 4 feuilles oú j´explique et détaille ce que je recherche, j´espère que cette fois ci j´ai tout bien éclairci, merci pour toute contribution
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    normalise

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    j´ajoute ici encore quelques données, en fait il s´agit ici de représenter un diagramme de réponse en fonction de temps, encore 2 pièce jointe pour plus de précisionFeuille 5.jpg Feuille 6.jpg

  12. #11
    galerien69

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    Ok t'as bien fait de rajouter les précisions parce que la page3 était fausse...

    Donc un peu de formalisme..
    premièrement dépend de .
    Donc on peut déja nommer la fonction

    Ensuite, on peut commencer à expliciter l'écriture de f1(t)..
    t varie de impaire en impaire et par multiple de T.
    Donc t = (2k+1)*T, k entier qui commence à 0..
    on va donc nommer
    Typiquement,

    Ensuite on écrit

    Typiquement
    pour k=0,
    pour k=1,
    pour k=2,

    Donc à partir de là, déjà tu peux écrire la fonction g dans matlab...mais on peut simplifier encore
    S(d_2,k)=somme(i=0..k).. c'est une somme de termes d'une suite géométrique de raison d_2^2, et la somme vaut...


    idem :

  13. #12
    normalise

    Re : programmer cette équation en pièce jointe sous Matlab

    merci beaucoup pour la reponse, je vais l´essayer toute suite...

Discussions similaires

  1. programmer sous Matlab un pid flou
    Par invite55a63a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 12h32
  2. piece jointe .DXF
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2009, 07h24
  3. programmer sous MATLAB
    Par invite0fe432ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 18h40