Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?



  1. #1
    tmar2

    Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé beaucoup d'API qui résolvent les CSP (Constraint Satisfaction Problems) comme CHOCO, JACOP, JLC. Cependant, toutes ces bibliothèques sont pour résoudre contraintes de nombres entiers et ne supportent pas la résolution de contraintes de chaînes de caractères.
    Pour cette dernière j'ai cherché et j'ai trouvé HAMPI et MiniZinc. J'ai cherché leur bibliothèques JAR mais je ne les trouve pas. J'ai juste trouvé pour un autre Eclipse Http://eclipseclp.org/doc/bips/lib_public/minizinc/

    Dans mon projet Java (sous Eclipse) j'importe tout d'abord des fichiers XML à l'aide d'une interface créée avec Swing. Puis avec un parsing j'extraie les variables, les domaines et les contraintes. Sachant que, les domaines sont un ensemble de chaines de caractères.
    Donc, j'aimerais parvenir à résoudre ce problème de satisfaction des contraintes.

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer où trouver un solveur CSP (jar) pour des contraintes de chaîne ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    galerien69

    Re : Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?

    hello,

    de mémoire un csp, ca peut etre fait avec un simplexe.
    Si tu regardes le simplexe, tu utilises des dérivées pour maximiser/minimiser l'heuristique (entre autre)

    L'avantage des integers, c'est que justement, t'as un ordre avec les éléments.

    Maintenant, qu'est-ce qui t'empêches toi d'écrire ton ordre des strings sous forme de contrainte?
    Tu sort tes strings dans un tableau ordonné, et tu mets les contraintes sous forme entière à partir de l'index du tableau (qui est ton mapping)

  3. #3
    tmar2

    Re : Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?

    Vous avez bien me compris. Oui, je sais que je peux faire un tableau de mapping entre les chaines de caractère et des nombre entier. Mais, Je veux vraiment, ne pas utiliser cette solution. Je veux trouvé un outil qui supporte les domaines de chaines de caractère. et de mettre des contraintes directes sur ces chaines.

    Merci bien pour votre réponse.

  4. #4
    acx01b

    Re : Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?

    Quel genre de contrainte (linéaire) ?
    Pour les CSP, le simplexe n'est pas trop utile tout seul vu que ce sont des problèmes en nombres entiers (un peu comme SAT).
    A priori c'est plutôt http://fr.wikipedia.org/wiki/Branch_and_cut qui est utilisé ou une variante proche.
    Dernière modification par acx01b ; 21/04/2014 à 18h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tmar2

    Re : Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères ?

    Merci pour votre réponse!

    Je suis vraiment désolé pour l'ambiguïté. Je suis en train de reformer mes idées et vous m'avez aidé avec vos réponses.

    J'ai juste voulu savoir quelles sont les bibliothèques JAVA des solveurs qui s'intègrent à eclipse MDT. Et surtout, quelles sont parmi ces solveurs qui supporte la surcharge des contraintes et l'extensibilité.
    Dernière modification par tmar2 ; 23/04/2014 à 12h37.

Discussions similaires

  1. Conversion d'une vidéo basse résolution en image très haute résolution
    Par mayonaise dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2014, 14h01
  2. Chaine de naissance et mort : chaine de Markov
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 21h40
  3. Javascript : recherche de caratères spéciaux
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 14h15