Une page web stockée offline comme intranet !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une page web stockée offline comme intranet !!



  1. #1
    TheSniper007

    Question Une page web stockée offline comme intranet !!


    ------

    Bonjour,

    Est ce que c'est possible de développer une page web stockée offline sous forme d'une intranet d'une petite entreprise (Start-up) ? et qu'elle est le langage le plus convenable pour cela ?
    et cela pour centraliser toutes les différentes sources d'informations, que ca soit Google Drive, serveur ou des source externes (helpcentner de Google, Documents clients, etc).

    Si oui, combien ça va prendre pour quelqu'un qui est débutant dans la programmation web mais j'ai déjà programmé plusieurs applications sur plusieurs langages !?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Une page web stockée offline comme intranet !!

    Bonsoir

    La question est tellement flou qu'elle n'amène absolument aucune réponse.

  3. #3
    TheSniper007

    Question Re : Une page web stockée offline comme intranet !!

    en faite, j'ai eu une proposition de stage pour développer une page web offline qui va servir à l'entreprise comme une intranet, du coup elle va pouvoir centraliser toutes les différentes sources d'informations que ca soit : Google Drive, serveur ou des source externes (helpcentner de Google, Documents clients, etc).
    Alors avant de commencer je veux savoir :
    - Est ce que une page web offline peut faire cela ?
    - je dois la programmer avec quel langage ?
    - combien ca peut prendre du temps pour une personne qui début la programmation web?
    - Est ce que ca sera possible de me donner des petites orientation pour ce que je dois faire ?

    désolé pour ne pas étre clair au debut

    Merci d'avance.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Une page web stockée offline comme intranet !!

    Comme l'a dit Bluedeep, impossible de répondre :
    - S'il s'agit d'une simple page blanche avec les liensvers les différents éléments écrit en dur, il y a une heure de boulot, test et déploiement compris. Écrit en HTML avec le premier éditeur de texte venu., hébergé sur une machine présente en permanence sur le réseau.
    - A l'autre extrême, on a un site intranet complexe avec plusieurs pages générées de manière dynamique, avec un look sympa et plein de raffinement pour améliorer l'expérience utilisateur. Là on est sur plusieurs semaines (mois ?) de développement avec HTML+PHP+javascript+d'autres langages optionnels ; développé avec une série de plusieurs logiciels qui vont bien. Et éventuellement un serveur dédié (à coup sûr l'installation d'un serveur web+PHP).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Une page web stockée offline comme intranet !!

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    . Là on est sur plusieurs semaines (mois ?) de développement avec HTML+PHP+javascript+.
    On peut quand même réduire le cout en évitant des langages de scripts fumeux comme PHP : Java ou C# permettent d'aller beaucoup plus vite.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Une page web stockée offline comme intranet !!

    Citation Envoyé par TheSniper007 Voir le message
    en faite, j'ai eu une proposition de stage pour développer une page web offline qui va servir à l'entreprise comme une intranet, du coup elle va pouvoir centraliser toutes les différentes sources d'informations que ca soit : Google Drive, serveur ou des source externes (helpcentner de Google, Documents clients, etc).
    Alors avant de commencer je veux savoir :
    - Est ce que une page web offline peut faire cela ?
    - je dois la programmer avec quel langage ?
    Un page web se fait avec HTML qui n'est pas un langage de programmation. Si on veut programmer des comportement coté client, c'est javascript.

  8. #7
    bisou10

    Re : Une page web stockée offline comme intranet !!

    de base, une page web offline, ca ne signifie pas grand chose (meme si on a tous compris le but).

    et vu la question, fais ta page sous Word ou LibreOffice, enregistre en HTML et magie ! tu as un fichier accessible via un navigateur sur le réseau interne !

Discussions similaires

  1. Babylon (mode offline) !!
    Par IHCAAMEL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2013, 11h54
  2. [Biochimie] 2D LC : différence Offline vs Online
    Par invite807a92f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 21h36
  3. Intranet
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2009, 19h36
  4. problème avec Wamp : serveurs offline
    Par Tofu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/05/2009, 22h19