C#: WCF Data Service + WF application
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

C#: WCF Data Service + WF application



  1. #1
    safaben

    C#: WCF Data Service + WF application


    ------

    Bonjour,

    J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce que lis et vois sur internet.

    Donc je suis en train de développer une application windows form (application de gestion commerciale)intégrant WCF permet de créer un service Web qui permettrais à mon application bureau de communiquer avec une bases de donnée (SQL SERVER).

    Pour mon application, je veux qu'elle soit multipost( plusieurs clients peuvent y accéder et il fo assurer la concurrence entre ses clients lors de la manipulation de la Base),est ce qu'en utilisant le WCF data service je peux assurer cette contrainte?

    Donc pour créer ce projet avec Visual Studio 2010. Comment dois je procéder ?
    Pour le moment, j'ai créé d'abord un "ASP.net Empty project" donc lequel j'ai créé aussi en utilisant "ADO.Net" ma base de donnée puis j'ai créé mon "WCF Data Service".et je fait le service reference dans mon projet wf.
    comment je peux ensuite faire pour la manipulation de ma base de donnée?


    Bon ça fait déjà pas mal de questions, j’arrête la pour le moment ais j'en ai encore plein

    Merci de vos quelques précision

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : C#: WCF Data Service + WF application

    Bonjour

    Description plus que bizarre.

    Fait un dessin de l'architecture projetée en expliquant la techno choisie pour chaque couche.

    L'accès via ADO.Net de l’application ASP.NET à Sql Server t'assure de toute manière l'aspect multiposte.

    Accessoirement si tu utilises ASP.NET pour faire une IHM Web, on ne voit pas ce que vient faire WCF ici (qui sert primitivement à exposer ou à interroger un web service).
    Le seul usage possible de WCF serait si l'application ASP.NET serveur et la base étaient localisées sur deux sites différents, non reliés entre eux autrement que pas des communications sur internet sans possibilité d’établir un VPN : situation plus qu'improbable.

    De plus, qu vient faire ici WF ??? (Windows Workflow Fundation) Il est utilisé aussi dans le projet ? J'ai un gros doute.

    Bref ..... ce message donne l'impression que tu as ramassé des mots qui buzz sur internet et que tu as regroupé le tout en un salmigondi peu digeste

    Tu sembles manquer de notions de bases.

  3. #3
    safaben

    Re : C#: WCF Data Service + WF application

    Je suis encore débutante en c# , je m'excuse
    j'ai pas utilsé le windows workflow Fundation, c'est plutot le windows Form Application .
    vous pouvez aussi consultez ce video et m'informer a quoi il sert ce WCF ?
    http://www.youtube.com/watch?v=JbLIh...W-oj0O&index=2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2013, 17h21
  2. Sujet : utilliser un data table jquery dans application JEE
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2012, 13h15
  3. accéder aux dossier "application data" dans documents and settings.
    Par lebiologiste2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2012, 17h53
  4. je trouve pas Application Data !
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2004, 19h42