C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

C++



  1. #1
    garmel

    Smile C++


    ------

    bonjour tout le monde,

    Je voulais bien savoir les itres de quelques livres pratiques -d'après vos expériences- sur le langage C++

    Merci à ceux qui ont répondu

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : C++

    Bonjour

    Ces trois là sont une très bonne base :

    Programming: Principles and Practice using C++ - Auteur : Bjarne Stroustrup
    C++ Primer 4th Edition - Auteurs : Lippmann, Lajoie,Moo
    Accelerated C++ - Auteurs : Koenig, Moo

    J'aurais tendance à conseiller le Stroustrup comme début.

  3. #3
    mp3dux

    Re : C++

    Bonjour,

    Moi je ne peux pas te conseiller les bouquins que j'ai aimés pour la bonne raison que le langage a encore évolué récemment et donc ils demeurent incomplets .

    Le C++ est un langage où la performance compte et la lisibilité devient importante quand on commence à faire beaucoup de code.
    La nouvelle norme C++11 apporte des changements assez notables et pratiques qu'il vaut mieux ne pas ignorer. je te conseille de prendre des éditions ou rééditions assez récentes,
    à partir de 2012 par exemple et vérifier qu'ils prennent en compte cette norme.

    Pour ma part je vais sur amazo* et je lis les commentaires pour faire un choix généralement un format poche(400 pages à peu près). Ce qui pousse aussi à cibler le contenu sinon on risque de prendre un gros pavé un peu chiant à lire.

    Il existe aussi des bouquins qui sont destinés à ceux qui connaissent déjà un autre langage, c'est pas mal aussi, moi j'en avais pris un qui traitait du C/C++ car je connaissais déjà un peu le C.
    Il faut aussi faire attention au niveau (débutant ou avancé). C'est aussi bien de passer dans une librairie et de parcourir le livre pour le feeling . C'est ce que j'ai fait pour mon premier livre, si tu es débutant je te le conseille fortement.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E