Envoi de newsletter quotidien avec quel outil?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Envoi de newsletter quotidien avec quel outil?



  1. #1
    ojal

    Envoi de newsletter quotidien avec quel outil?


    ------

    Bonjour,

    Je dois gérer l'envoi d'une newsletter quotidienne. J'espère que le nombre d'abonné va devenir gigantesque mais pour le moment partons sur une newsletter adressée à 100 personnes puis 1.000 personnes... Ensuite si ça grossi on verra à changer de techno...
    La newsletter est ultra courte et c'est un mail au format html tout simple...
    Je pensais 'bêtement' utiliser le serveur SMTP de mon domaine hébergé sur mon serveur dédié qui et un petit KIMSUFI de chez OVH... Mon site est en PHP et c'est la fonction basique mail() que je souhaiterais utiliser... Quelles sont les limitations que je risque de rencontrer? A quoi devrais-je porter une attention particulière?
    Je vois que beaucoup de newsletter sont envoyées par des services tierces comme mailjet pour ne pas les citer... Quel avantage à recourir à un service tierce???

    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Envoi de newsletter quotidien avec quel outil?

    Mon site est en PHP
    Si tu programmes en PHP, un peu de scripts shell ne devrait pas poser plus de problème que ça... Pour ce genre de problématique, j'utilise mailx (plus simple à configurer que sendmail) dans mon "crontab", mais c'est vrai que les adresses emails ne sont qu'une dizaine dans un fichier texte, si tu dois les récupérer depuis une base donnée, c'est peut-être un peu plus compliqué en shell...

Discussions similaires

  1. Quel est le nom de cet outil?
    Par fredo1983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2014, 13h41
  2. Quel est cet outil ?
    Par macrossvfx dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2011, 15h27
  3. Aaahh mais quel est cet outil?
    Par Faisan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 14h41
  4. Quel est cet outil ?
    Par fishingmanager dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2007, 23h31