Asservissement Moteur Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Asservissement Moteur Matlab



  1. #1
    Horus6322

    Asservissement Moteur Matlab


    ------

    Bonjour,
    Je suis débutant dans la programmation Matlab, j’ai un problème pour réaliser une application .
    Cela consiste à asservir un moteur ( Faulhaber 2342S012CR) grâce à une carte arduino ( ATMEGA 2560 ) et un Motor Shield Arduino . Cependant il doit être entièrement commandé par Matalb et non par Arduino.
    On doit pouvoir contrôler la vitesse et la direction du moteur et récupérer sa position grâce à un codeur incrémental (HEDS-5540).
    J’ai réussi à faire cette application via Arduino mais impossible de trouver un tutoriel ou des explications compréhensibles sur internet pour réaliser cela sous Matlab .
    Vu que je n’ai quasiment aucune bases dans la programmation sous Matlab, je requiers votre aide pour m’aider ou me guider dans la réalisation de cette application.
    Je suis à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

    J’espère que vous pourrez m’aider.

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Asservissement Moteur Matlab

    Cependant il doit être entièrement commandé par Matalb
    Par simple curiosité, mais pourquoi !!!! ça semble un peu abscon comme exigence...

    Ceci étant, il faut trouver le moyen de communiquer entre l'arduino et matlab... Quels sont les moyens de communiquer de l'arduino ? je pense qu'il n'y a que le port série (du moins exploitable simplement pour communiquer avec un ordinateur)... Donc tu mets au point un protocol simple pour envoyer des ordres à l'arduino par la liaison série. Conseil, un protocol textuel genre "POWER=90;" pour régler le PWM à 90%. Et tu tests avec un émulateur de terminal (hyperterminal par exemple, sous windows s'il existe toujours).