conditions booléens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

conditions booléens



  1. #1
    whisper11

    conditions booléens


    ------

    s'il vous plait j'ai une devoir libre ! et j'ai absolument rien compris! pouvez vous m'aider résoudre cet exercice ?
    le voilà!

    Liens supprimés

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 05/01/2015 à 15h29.

  2. #2
    fred1599

    Re : conditions booléens

    Bonjour,

    Tu simules ces algorithmes avec ton langage de programmation, c'est pas très complexe, si tu as suivi un minimum les cours. Par exemple, si je simule l'algorithme de l'exercice 1a), ça me donne cela en python...

    Code:
    >>> val = 1
    >>> continuer = True
    >>> while continuer:
    ...     print(val)
    ...     val += 1
    ...     continuer = (val <= 3)
    ... 
    1
    2
    3
    Ça fonctionne évidemment de la même façon pour n'importe quel langage, il suffit d'en connaître la syntaxe...

  3. #3
    whisper11

    Re : conditions booléens

    ms c'est pas demandé de l'executer ni avec python ni avec scilab

  4. #4
    JeSuisConscient

    Re : conditions booléens

    Citation Envoyé par whisper11 Voir le message
    ms c'est pas demandé de l'executer ni avec python ni avec scilab
    ou est le probleme
    il suffit d'executer le programme a la main
    tu peux utiliser un tableau contenant les differentes variables
    et a chaque ligne , tu mets les valeurs correspondants a l'execution de la commande
    donc je ne vois aucune difficulté
    montre nous ce que tu as deja fait
    car on va pas te faire le boulot ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred1599

    Re : conditions booléens

    ms c'est pas demandé de l'executer ni avec python ni avec scilab
    Et alors ? Rien empêche de le programmer, d'afficher les valeurs qui t'intéresses pour voir ce qu'il se passe. Lorsque tu as compris ce qui se passe en sortie de programme il est en général très simple de comprendre le fonctionnement à l'intérieur de ce même programme.

    Si c'est un travail à faire chez toi, il n'y a rien qui t'en empêche pour t'aider.

  7. #6
    whoami

    Re : conditions booléens

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Et alors ? Rien empêche de le programmer, d'afficher les valeurs qui t'intéresses pour voir ce qu'il se passe. Lorsque tu as compris ce qui se passe en sortie de programme il est en général très simple de comprendre le fonctionnement à l'intérieur de ce même programme.

    Si c'est un travail à faire chez toi, il n'y a rien qui t'en empêche pour t'aider.
    Méthode parfaitement contre-productive, et allant contre tout apprentissage correct (taper du code jusqu'à "par hasard" trouver quelque chose qui fonctionne est vraiment une très mauvaise manière d'aborder la programmation ! )

  8. #7
    fred1599

    Re : conditions booléens

    @whoami,

    Je comprend pas la méthode contre productive que de mettre des print pour voir différentes valeurs de variables. Ça permet de comprendre leurs rôles...
    Où je parle de hasard ? Ai-je dis de récupérer des valeurs par hasard ? Je vais commencer à être malpoli si on continue à déformer mes propos. Si vous avez quelque chose à dire parler au PO, c'est lui qui a un problème ! J'ai pourtant l'impression de parler en langue bien française.

  9. #8
    JeSuisConscient

    Re : conditions booléens

    t'inquiéte fred , moi aussi je fais comment dire de la programmation intuitive , un premier jet et j'affine
    mais c pas donné à tout le monde

  10. #9
    whoami

    Re : conditions booléens

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    @whoami,

    Je comprend pas la méthode contre productive que de mettre des print pour voir différentes valeurs de variables. Ça permet de comprendre leurs rôles...
    Si quelqu'un teste un programme qu'il a "conçu" pour comprendre le rôle des variables, il y a quand même un gros problème, non ?

    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Où je parle de hasard ? Ai-je dis de récupérer des valeurs par hasard ? Je vais commencer à être malpoli si on continue à déformer mes propos. Si vous avez quelque chose à dire parler au PO, c'est lui qui a un problème ! J'ai pourtant l'impression de parler en langue bien française.
    Je ne parlais pas de valeurs au hasard, mais du code écrit plus ou moins au hasard, en attendant d'obtenir une version qui fonctionne, ce qui rejoint bien ma remarque juste ci-dessus.

  11. #10
    pelkin

    Re : conditions booléens

    Et à part critiquer les autres, qu'avez vous fait pour aidez whisper, vous le programmeur de génie qui savez tout ?

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : conditions booléens

    Messieurs, chacun est libre de donner son avis sur la question, et personne n'est obligé de le partager.

    En revanche, je rappelle qu'il est interdit de critiquer la Personne. Merci de ne réserver vos interventions au plan technique.

  13. #12
    Bluedeep

    Re : conditions booléens

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Méthode parfaitement contre-productive, et allant contre tout apprentissage correct (taper du code jusqu'à "par hasard" trouver quelque chose qui fonctionne est vraiment une très mauvaise manière d'aborder la programmation ! )
    +1

    Une variante du "cargo cult programming", habitude de plus en plus répandue.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : conditions booléens

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Et à part critiquer les autres, qu'avez vous fait pour aidez whisper, vous le programmeur de génie qui savez tout ?
    Il n'y a pas à aider un gus qui se pointe en n'ayant manifestement fourni aucun travail personnel et qui attend que les autres le fassent à sa place.

    Malheureusement certains tombent dans le panneau.

  15. #14
    JeSuisConscient

    Re : conditions booléens

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il n'y a pas à aider un gus qui se pointe en n'ayant manifestement fourni aucun travail personnel et qui attend que les autres le fassent à sa place.
    Malheureusement certains tombent dans le panneau.
    et qui n'a pas fait d'effort pour comprendre ...

  16. #15
    fred1599

    Re : conditions booléens

    Si quelqu'un teste un programme qu'il a "conçu" pour comprendre le rôle des variables, il y a quand même un gros problème, non ?
    En l'occurrence il n'a rien conçu, c'est son professeur... Il ne t'es jamais arrivé de récupérer sur le net un algorithme que tu étais incapable de créer pour le programmer par la suite ? C'est exactement le même principe, il prend un algorithme dont il était incapable de créer, l'a appliqué avec son langage préféré, et en affichant les variables, suit le déroulement du code. Par la suite en ayant compris ce que faisait ce programme, il peut soit améliorer l'algorithme, soit le code... Il n'y a absolument rien de choquant de faire cela.

    Je ne parlais pas de valeurs au hasard, mais du code écrit plus ou moins au hasard, en attendant d'obtenir une version qui fonctionne, ce qui rejoint bien ma remarque juste ci-dessus.
    Je ne parle encore une fois pas de hasard, ça devient pénible, où est ce terme, dans mes dires ? Je lui dis juste d'appliquer l'algorithme avec son langage préféré et de vérifier les différentes valeurs de variables afin de voir leur rôle.

    Malheureusement certains tombent dans le panneau.
    Désolé, je le prend un peu pour moi, je l'ai aidé certes, mais dans l'intention de le guider vers une solution possible. Outre le fait qu'il a cherché ou pas, ne t'est-il jamais arrivé de plancher sur un problème et de ne trouver absolument rien de probant à fournir ? Si c'est le cas, alors tu as bien de la chance, mais souvent, avoir quelqu'un qui te donne quelques démarches à suivre, des astuces, etc... permet de temps en temps de débloquer et de résoudre. C'est pas toujours le cas, eh bien tant pis, on en meurt pas et on apprend.

    et qui n'a pas fait d'effort pour comprendre ...
    Encore une fois difficile de juger, constater ou ce que tu veux, lorsque c'est d'un écran à un autre.
    Dernière modification par fred1599 ; 06/01/2015 à 09h37.

  17. #16
    Bluedeep

    Re : conditions booléens

    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Désolé, je le prend un peu pour moi, je l'ai aidé certes, mais dans l'intention de le guider vers une solution possible. Outre le fait qu'il a cherché ou pas, ne t'est-il jamais arrivé de plancher sur un problème et de ne trouver absolument rien de probant à fournir ? .
    Il n'a manifestement fourni aucun début de réflexion et se pointe avec son énoncé (en PJ, en plus) en nous demandant de lui fournir la solution. Libre à toi de l'aider, libre à moi de dénoncer cette attitude que j'estime contre-productive (l'aide à un gros cossard).

  18. #17
    JeSuisConscient

    Re : conditions booléens

    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Encore une fois difficile de juger, constater ou ce que tu veux, lorsque c'est d'un écran à un autre.
    euh on parle d'un algo en pseudocode
    quand même ...

Discussions similaires

  1. Jeu console en C - booléens, comment lui faire comprendre que 'oui = 1'
    Par Hijo-Nik dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2014, 13h02
  2. [Exercice] les conditions de PH
    Par Divaa dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2014, 23h49
  3. Conditions
    Par invite15410908 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 23h14
  4. Connecteurs booléens
    Par invite693d963c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2007, 22h53
  5. a propos de booléens...
    Par invite78bdfa83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2007, 13h19