a propos de booléens...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

a propos de booléens...



  1. #1
    invite78bdfa83

    Question a propos de booléens...


    ------

    Bonjour a tous !
    J'aimerai avoir des renseignements sur tout ce qui concerne les booléens, etc...
    En effet, j'ai regardé par exemple sur wikipédia pour bool il me répond algébre de bool et tout le touti... ca je comprend...
    La où je ne comprend plus c'est lorsque je regarde une notice de calculatrice, et que au moment du chapitre sur la résolution d'équation ( avec une fonction sovle toute bête) il me sort :
    "le menu équation offre divers fonctions permettant d'opérer sur les expressions booléennes"
    Je ne comprend pas trés bien ce que cela veut dire...je ne vois plus le rapport avec l'algebre de bool..

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lolouki

    Re : a propos de booléens...

    Bonsoir,
    dans tout ce qui concerne l'algebre de bool il existe de nombreux domaines. Par exemple des fonctions a variable booleennes (en entree on prend 0 ou 1) , souvent a plusieurs variables et qui renvoie des expressions utilisant le "et" "ou" "ou exclusif" "complementaire" etc. En general on traite ca en meme temps que les graphes (dans un cours d'informatique).

  3. #3
    invite0387e752


  4. #4
    invite78bdfa83

    Re : a propos de booléens...

    merci j'y suis déja allé avant de poster et je répete que j'ai compris cela .. ce qui me dérange c'est quand on parle d'expréssions booléens... la je ne comprend plus Et je ne voit plus le rapport avec l'algebre de bool

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : a propos de booléens...

    En informatique on appelle variable booléénne, une variable dont la valeur peu être vrai ou fausse.

    Par extension une expression booléenne est une expression qui retourne vrai ou faux.

    Exemple : l'expression "9>151" retourne la valeur "faux".

    Quelque chose comme solve("2*x+1>0") (je ne connais pas la syntaxe de ta machine) reviens à demander à la machine de te donner l'ensemble des x pour lesquelles l'expression booléenne "2*x+1>0" retourne la valeur vrai.

    Est ce plus clair ?

  7. #6
    invite78bdfa83

    Re : a propos de booléens...

    ohhh oui ! ! ! ! ! ! merci beaucoup ! ! ! ! ! ! !

    La je comprend tout ! ! ! !

Discussions similaires

  1. A Propos Du Dichloroacétate, (d.c.a)
    Par invitee9aed99c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 49
    Dernier message: 24/07/2019, 14h48
  2. Connecteurs booléens
    Par invite693d963c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2007, 22h53
  3. à propos de pi ...
    Par inviteb9e1596e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 19h03
  4. A propos de la SI
    Par invitec57ba9ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 14h09