Aide Devoir Logiciel Cubloc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aide Devoir Logiciel Cubloc.



  1. #1
    Nathan16

    Aide Devoir Logiciel Cubloc.


    ------

    Salut à tous voila j'ai besoin d'un peu d'aide pour l'utilisation d'un logiciel qui se nomme Cubloc.
    J'ai besoin d'aide pour programmer en langage basic et programme qui simule un voltmètre pour le brancher à une voiture télécommandé, pour voir la diminution de la batterie.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    algathor

    Re : Aide Devoir Logiciel Cubloc.

    Bonjour, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois (je dirais même que c'est un cas d'école) !
    ###### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 28/01/2015 à 14h44.

  3. #3
    Nathan16

    Re : Aide Devoir Logiciel Cubloc.

    Bonjour,

    Vous pouvez me donner les liens car je n'ai rien trouvé à se sujet la.

    Merci d'avance

  4. #4
    Nathan16

    Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Voila j'ai un programme en langage C++ et je voudrai le mettre sur Cubloc mais il faut faire la conversion et je ne sais pas comment faire, merci de votre aide.
    Nom : tension c++.png
Affichages : 76
Taille : 26,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Un petit bonjour n'aurait pas été de refus.
    De plus, il aurait mieux valu porter le code (sous forme de texte entre des balises code pour une présentation correcte)

    Pour en revenir à ton problème: qu'est ce qui te gène? Lire le code actuel? Ecrire du code pour Cubloc?.
    Pour la première question, avec un minimum de logique un débutant peut comprendre le sens des instructions et déduire le fonctionnement du programme
    Pour la deuxième, C'est plus génant car il s'agit de ton travail et du coup il faudrait respecter:http://forums.futura-sciences.com/pr...ces-forum.html

    Enfin, le code que tu présentes n'est pas du C++, ni du C d'ailleurs. C'est une variante destinée à programmer des cartes arduino.

  7. #6
    Nathan16

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Bonjour,

    Désolé j'ai pas eu trop de temps pour le message.
    Je sais que se programme est utilisé pour calculer une tension mais je dois le reproduire sur Cubloc et je ne sais pas le lire voila le problème.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Franchement, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. Le le nom des fonctions et des variables est suffisamment expressif pour saisir le sens de ce programme. De plus il est commenté.

    Qu'est-ce que tu ne comprends par par exemple?

  9. #8
    Nathan16

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Je sais pas j'arrive pas à trouver la traduction pour ensuite le refaire sur Cubloc, je dispose juste du début par rapport à ma carte cubloc. merci de ton aide.

    Const Device = CB210 'configure carte cubloc CB210
    Set Display 2,0,0,50 'initialisation LCD utilise
    Cls 'Efface l’écran LCD
    Do 'Génération d’une boucle

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Je ne connais rien en Cubloc. Tout ce que je peux te dire, c'est que le code que tu viens de présenter n'a rien à voir avec celui de l'arduino. Le code de l'arduino fait l'acquisition d'une tension, la convertit en Volts et affiche cette valeur en passant par le port série (sur une console distante sûrement).
    Aucun rapport avec ton code qui a l'air de travailler avec une carte CB210 dont on ne connait rien et un afficheur LCD dont on ne connait rien non plus.
    Comme tu n'as pas vraiment répondu à ma question initiale, je te la repose: est-ce que tu sais programmer avec Cubloc?

  11. #10
    Nathan16

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    J'ai quelque connaissance mais sans plus, et je dois chercher par moi même sans l'aide du prof pour faire un programme sur Cubloc qui représente un voltmètre mais merci de votre aide.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertir C++ Vers Basic (Cubloc)

    Première chose à chercher: comment faire l'acquisition d'une valeur sur une entrée analogique => y a-t-il des entrées analogiques et si oui, existe-t-il une fonction qui permet d'en lire le résultat.
    Seule la doc pourra y répondre de manière certaine.

Discussions similaires

  1. Faire tourner un moteur cc à l'aide d'un cubloc
    Par invite8efac574 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2012, 21h06
  2. Aide sur devoir svt
    Par invited07801b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 16h04
  3. aide ( cubloc cb280)
    Par inviteaf8e0cb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 05h08
  4. Besoin d'aide pour CUBLOC
    Par invite3c38d8b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 10h04