Projet Terminal Sti2d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet Terminal Sti2d



  1. #1
    Terminal

    Projet Terminal Sti2d


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminal Sti2d dont le but du projet "la balise GPS" est de permettre au propriétaire de son véhicule de pouvoir le retrouvé par localisation GPS sur son téléphone android. Nous allons créer un prototype qui fonctionnera par wifi à l'aide d'un shield yun pour permettre la communication entre la balise GPS et l'application mobile.

    Pour être plus précis le propriétaire du véhicule munit de son smartphone android va activer l'application, après l'activation la balise devrait être activer.
    L'activation de la balise se fait uniquement dans le cas ou le propriétaire active lui même son application.
    Dans le cas ou le véhicule se fait voler, le propriétaire recevra un popup et il pourra visualiser à l'aide de l'application la position en temps réel du voleur.

    Voila mon problème est que je suis un peu paumé en programmation arduino. On pense rélaliser l'application en HTML.
    J'aurai besoin d'aide pour mieux comprendre la communication entre les modules: balise GPS → shield yun ← application anrdoid


    Merci de votre aide !!

    Ps: Pouver vous confirmer l'exactitude de mon algorigramme.

    Cordiallement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Dans le cas ou le véhicule se fait voler, le propriétaire recevra un popup et il pourra visualiser à l'aide de l'application la position en temps réel du voleur.
    Je ne comprends pas: comment le popup va-t-il être envoyé? En wifi? mais si le véhicule a été volé, je crains qu'il ne soit hors de portée.
    On pense rélaliser l'application en HTML
    Le html ne fait que décrire le contenu de page hébergées sur un serveur web. Où est le serveur web dans ce projet? Le html étant un langage de description, il ne permet donc pas de mettre en oeuvre le moindre algorithme.

  3. #3
    HugoD

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Comme l'a dit Jack, tu peux oublier le wifi, ça marchera pas.
    Après un émetteur GPS pourquoi pas...

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Citation Envoyé par HugoD Voir le message
    Après un émetteur GPS pourquoi pas...
    Qu'appelles-tu un émetteur gps. Pour moi, les seuls émetteurs GPS sont les satellites de la constellation qui tourne au-dessus de nos têtes.

    Une bonne solution serait d'équiper le véhicule d'un émetteur GSM.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HugoD

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Jack, excuse moi c'est toi qui dois avoir raison ! Donc un émetteur GSM, vous n'avez rien vu au sujet d'un émetteur GPS, nous sommes d'accord ?

  7. #6
    Terminal

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Merci de vos conseils !!

    Étant débutant je ne connais pas comment fonctionne la communication entre les modules.

    DONC un émetteur GSM et plus adéquate pour la réalisation de mon projet si je comprend bien.
    Dans mon cas ce n'est qu'un prototype le wifi à une portée maximal de 40m ceux qui est largement suffisant dans une salle de classe après bien sur je dirais aux juris qu'il aurait fallu utilisé un émetteur GSM en situation réel

    Quel logiciel et langage serait alors utile pour la création d'une application android ?
    Dernière modification par Terminal ; 25/02/2015 à 15h17.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Dans mon cas ce n'est qu'un prototype le wifi à une portée maximal de 40m ceux qui est largement suffisant dans une salle de classe après bien sur je dirais aux juris qu'il aurait fallu utilisé un émetteur GSM en situation réel
    Dans ce cas, tu remplaces le téléphone android par un PC et tu dis au jury qu'il aurait fallu utiliser un téléphone à la place du PC.
    Quel logiciel et langage serait alors utile pour la création d'une application android ?
    En principe, c'est java.

  9. #8
    Terminal

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Et si je prenais un émetteur GSM ces référence sont-elles adéquates: http://www.gotronic.fr/art-shield-gs...9607-20159.htm ou http://www.gotronic.fr/art-shield-gs...uino-20333.htm

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet Terminal Sti2d

    Oui, mais il faut t'assurer que tu seras en mesure de les programmer. Ce n'est pas forcément simple pour quelqu'un qui débute. Il devrait y avoir des exemples fournis pour te donner une idée.
    Il ne faut pas oublier qu'il faudra une carte sim. Mais si tu peux prendre celle de ton téléphone.

  11. #10
    polo974

    Re : Projet Terminal Sti2d

    un phone avec gps simule celui dans la bagnole.

    par ex (pas testé): http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...id-via-sms.htm

    et si le prof lit le forum ou sait faire une recherche google (android répondre sms position gps), c'est un 0/20 assuré... dommage...


    (edit: le titre "Projet Terminal", ça fait un peu suicidaire, je crois qu'il fallait mettre un e au bout...)
    Dernière modification par polo974 ; 26/02/2015 à 05h53.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  2. Des idée pour un projet de terminal STI2D?
    Par vin71210 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2014, 16h10
  3. Projet Sin STI2D
    Par ymoreau dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2014, 14h21
  4. Projet STI2D
    Par Lavertdur dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2014, 14h47
  5. Demande d'aide PROJET SIN terminal STI2D
    Par inviteebd99825 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 16h53