Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue



  1. #1
    lordgodgiven

    Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite mettre en place un environnement de développement en local et j'aimerais donc savoir quel sont les outils qu'il faut avoir? Un collègue m'a parle de Jenkins, Selenium et du versionning. Quelqu'un aurait t'il une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2648d0a4

    Re : Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue

    Si Git est incontournable (à mon avis), le reste dépend fortement du type d'application développée et de langage utilisé ? Sans plus de précision, cela va être délicat de te renseigner.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lordgodgiven Voir le message
    Je souhaite mettre en place un environnement de développement en local et j'aimerais donc savoir quel sont les outils qu'il faut avoir? Un collègue m'a parle de Jenkins, Selenium et du versionning. Quelqu'un aurait t'il une idée?
    Comme l'a répondu hysos, sans plus d'info difficile de répondre; c'est souvent assez dépendant de l'IDE utilisé.

    Pour ma part j'utilise GIT et TFS, les deux avec Visual Studio 2013, et ils me fournissent dans les deux cas une plateforme de gestion de configuration/version et d'IC valide.

    Mais sans plus d'infos, on ne peut que rester dans les généralités.

  4. #4
    lordgodgiven

    Re : Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue

    Bonjour,
    Merci pour la reponse, les languages utilisées java (web et mobile) et php, html5 (web)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue

    Citation Envoyé par lordgodgiven Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour la reponse, les languages utilisées java (web et mobile) et php, html5 (web)
    Alors, ce n'est pas du tout ma spécialité mais je pense que tu peux envisager d'utiliser Eclipse comme IDE avec EGit son plug-in pour GIT.

    Attention Eclipse n'est pas forcément le meilleur IDE pour faire du dev Android (si tu considère java sur du mobile je suppose que tu fais référence à cela) mais il a l'avantage de gérer l'ensemble des environnements que tu souhaites (à vérifier pour php, que je ne connais pas du tout).

    Mais je préfère laisser la parole à des intervenants habitués à ces plateformes de dev, ce qui n'est pas mon cas.

  7. #6
    invite2648d0a4

    Re : Mise en place d'un environnement de developpement et d'intégration continue

    Citation Envoyé par lordgodgiven Voir le message
    java (web et mobile)
    java pour faire de l'android ? Car si c'est le cas, je suis d'accord avec Bluedeep, Eclipse n'est pas le meilleur choix.
    Pour être plus précise dans la réponse, il faudrait savoir si c'est java/jee (servlet, ejb, etc...) ou java pour Android. Car dans ce dernier cas, il y a des frameworks du genre ionic, qui permettent de travailler en HTML5, javascript ( Angularjs, par exemple..) etc.. pour développer ton appli et ensuite de la déployer en Android (ou autre).
    Ces deux possibiltés entraînent des choix assez (très) différents pour les outils de développement.

    Citation Envoyé par lordgodgiven Voir le message
    php
    Que comptes-tu faire en php: langage pas adapté au développement sur mobile. Si tu développes en java/jee et si ton appli à une architecture Rest, plutôt que le php, il y a dans frameworks javascript comme AngularJS,... qui te permettent de créer des IHM très réactives .

    De même que précédemment, cela entraîne aussi l'utilisation de certains outils de développement.

    Peux-tu être plus précis tes choix: java/android ou java/jee ? IHM en php ou HTML5 ou HTML5/javascript, etc.....

Discussions similaires

  1. dérivée non continue et intégration
    Par invitea4de43f7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 18h27
  2. Mise en place d'un SME
    Par invite1c3a231f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 12h45
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  4. Mise en place d'OpenVPN
    Par Bruno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/05/2008, 23h29
  5. Mise en place d'UBUNTU
    Par invitefffea285 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 16h15