Programmation arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmation arduino



  1. #1
    flashlebg

    Programmation arduino


    ------

    Bonjouur
    J'ai un Robot de ce type la (contrôlé avec arduino uno ) , photo en pièce jointe , et je veux que 7 secondes après que je l'ai activé , il se mette en route pendant 5 secondes puis s’arrête ( il va en ligne droite ! ) ! Auriez-vous une idée du programme pour arduino !? Nom : kit-robotique-parallax-pour-arduino.jpg
Affichages : 68
Taille : 11,1 Ko
    Merciii D'avance les amis

    -----

  2. #2
    meteo59223

    Re : Programmation arduino

    Un programme de ce genre dans le void loop() :

    ... Allumage
    delay(7000);
    avancer();
    delay(5000);
    stop();

  3. #3
    meteo59223

    Re : Programmation arduino

    Un programme de ce genre dans le void loop() :

    ... Allumage de l'Arduino

    delay(7000); // Attente de 7 secondes
    avancer(); // Activation des moteurs
    delay(5000); // 5 secondes d'avancement
    stop(); // Arrêt des moteur et interruption du script


    Dans le setup() la définition des pins entrants pour les capteurs et des pins sortants pour les moteurs. Dans la fonction avancer() les sorties vers les moteurs en HIGH, dans la fonction stop() les sorties vers les moteurs en LOW et un while(true){} pour effectuer une interruption définitive à moins d'une réinitialisation de l'Arduino, ou une condition pour échapper de l'interruption par un poussoir ou un delay(), pour revenir au début de la boucle loop().
    Dernière modification par meteo59223 ; 01/04/2015 à 07h26.

  4. #4
    flashlebg

    Re : Programmation arduino

    Merci Mec , Peux-tu me filler le programme en entier stp ? Car je ne comprends pas tous ce que tu dis
    Les servos sont sur les pins 12 et 13 !
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation arduino

    Citation Envoyé par flashlebg Voir le message
    Merci Mec , Peux-tu me filler le programme en entier stp ?
    En bref, fais mon boulot.... sans compter le "Mec" plein d'élégance.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    flashlebg

    Re : Programmation arduino

    Salut Modo , je ne suis pas connaisseur dans la matière ou très peu , je tiens avec un ami (on à tout 16 les 2 16 ans ) un club de robotique , et nous souhaitons pour notre concours nationnal avoir un robot autonome qui à ce type de fonctionnalité !
    Merci à toi ...
    Je demande alors un peu d'aide .. Serais-tu y faire toi ?
    Merci

  8. #7
    flashlebg

    Re : Programmation arduino

    Sa me met avancer() est non déclarer !

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Programmation arduino

    Bonjour

    Je n'ai pas bien compris la finalité de ce club de robotique.

    Si vous achetez le matériel tout fait et demandez aux contributeurs de forums techniques de faire les programmes, vous faites quoi dans l'affaire (à part espérer remporter un concours) ?

    Il me semblait que lorsqu'on se lance dans une activité, c'était pour la mener.

    Concernant la programmation des cartes Arduino, le site officiel fournit la documentation et des exemples pour démarrer de zéro. Si des gamins de treize ans y arrivent tout seuls, j'imagine qu'avec un minimum d'efforts et d'investissement personnel, vous deviez déjà obtenir quelques résultats.

    Après, si vous rencontrez des difficultés sur des points précis, vous pourrez toujours revenir vous adressez à nous. On est prêt à filer un coup de main aux gens de bonne volonté. En revanche on n'est pas un bureau d'étude gratuit.
    Dernière modification par PA5CAL ; 08/04/2015 à 17h55.

  10. #9
    flashlebg

    Re : Programmation arduino

    Bonsoir , nous travaillons toute l'année pour la conception d'un robot filaire dans le cadre des trophées de robotique organisé par planète science ...! et il se trouve que cette année , nous avons passé les phases régionales et sont qualifiés pour les phases nationales ...! Seul problème nous changeons de robot autonome , passant pour un arduino ! Que nous as gentille-ment sponsorisé la société Arobose!
    Sauf que niveau arduino je ne sais juste controler un simple servo par bouton poussoir ou potentiomètre ! Je requiers alors votre aide pour un programme visant à faire certaines actions dites plus haut !
    Dont je n'arrive pas à mettre en oeuvre !

    En espérant votre aide !

    Robotiquement

    Pierre ----------- Page facebook du Club : Les Mégawatt

  11. #10
    Yoruk

    Re : Programmation arduino

    Encore une fois, tu t'es donné la peine de regarder les innombrables tutoriels présents sur le WEB parlant du sujet ? Sur le site même d'arduino, une page est consacrée à l'utilisation des servos et des moteurs. Commence par regarder tout ça, et reviens avec des questions précises. Nous ne sommes pas là pour faire ton travail, trophée ou pas.

    Et sans plus d'infos sur le robot, sans doc technique des composants qui le constituent, sans schéma... la programmation est...impossible, et se résume à ce qui a été donné dans les messages #2 et #3.
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Programmation Arduino
    Par Yass30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2015, 12h09
  2. programmation arduino
    Par mayabe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2015, 19h41
  3. programmation arduino
    Par mondherhammami dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2014, 18h31
  4. Programmation arduino !!
    Par ParraDarocha dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2014, 17h59
  5. Programmation Arduino
    Par Gamekey dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 19h36