Flouter Une Image avec langage C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Flouter Une Image avec langage C



  1. #1
    invitef9a62fb9

    Flouter Une Image avec langage C


    ------

    Bonjour ,

    Je suis un étudiant en 1ére année en science informatique , j'ai un Mini projet à faire demandé par mon enseignant , il consiste à Flouter une image avec le langage C ! donc charger l'image en tant que fichier , faire les modifications dans le code afin de Flouter toute l'image et enregistrer le résultat ! Voilà l'énoncé du projet :
    ########################
    lien vers serveur externe supprimé.
    Merci de lire ceci avant de poster une image
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ges-forum.html

    J'aimerais savoir comment peut on charger ou ouvrir une image source dans notre programme pour la modifier ? Je trouve ça vraiment difficile car n'avons pas encore étudié la manipulation des fichiers dans le langage C et on est autorisé à utiliser l'internet et tout document pour y arriver ! Merci d'avance pour tout vos réponses et propositions

    -----
    Dernière modification par Jack ; 02/04/2015 à 10h39.

  2. #2
    invitef625d7cf

    Re : Flouter Une Image avec langage C

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Ton travail consiste donc à poser les bonnes questions à ton moteur de recherche favori !

    J'ai trouvé ceci en posant la bonne question:
    How to load file into memory using plain ANSI C language (http://www.anyexample.com/programmin...c_language.xml)

    Si ce n'est pas la bonne réponse, je te laisse RE poser la bonne question à ton moteur de recherche.
    Dernière modification par Jack ; 02/04/2015 à 10h36.

  3. #3
    Chanur

    Re : Flouter Une Image avec langage C

    Citation Envoyé par mohamoha6200 Voir le message
    J'aimerais savoir comment peut on charger ou ouvrir une image source dans notre programme pour la modifier ? Je trouve ça vraiment difficile car n'avons pas encore étudié la manipulation des fichiers dans le langage C et on est autorisé à utiliser l'internet et tout document pour y arriver ! Merci d'avance pour tout vos réponses et propositions
    Il n'existe pas de commande du C permettant de lire une image : on utilise une fonction de bibliothèque et tout dépend donc des bibliothèques dont tu disposes. (personnellement j'utilise Qt, mais il en existe des tas et comme Qt c'est du C++, ce n'est pas directement utilisable en C : ça ne ferait pas très propre)
    Il serait absurde et atrocement compliqué d'écrire soi-même une fonction qui ouvre le fichier jpg pour en extraire l'image : c'est un format compressé et ce serait vraiment compliqué à développer.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  4. #4
    invitef9a62fb9

    Re : Flouter Une Image avec langage C

    Salut ,
    Je me contente d'utiliser les images PPM seulement , Je veux accéder au pixels de l'image afin de les modifier et flouter l'image !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cb4eccb

    Re : Flouter Une Image avec langage C

    Bonjour.
    Pour ce qui est de charger l'image renseigne toi sur les flux io. Tu obtiens donc un tableau 2d de caractère Ascii (0-255)
    Si tu travailles uniquement sur du ppm (nombre magique = p6)
    Tu n'as pas besoin de ta première ligne.
    La ligne suivante contient le nombre de couleurs et celle d'après la largeur et la hauteur de ton image.
    Enfin viennent les informations (data) sous forme "r g b r g b..."
    Le retour chariot est matérialisé par "/n"
    Espace = " "
    Tu as donc toutes tes données.
    Pour charger l'image fait 3 tableau 2d d'entiers R, G, B de taille longueur(1d), largeur(autre dimension) .
    Tu as donc tout ce qu'il te faut.
    Indice pour charger les nombres
    "142"="1"+"4"+"2"
    142=(((1)*10+4) *10+2)

Discussions similaires

  1. traitement d'image sur le langage C
    Par invite243c0969 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/07/2008, 13h16
  2. Affichage D'image En Langage C Pour Pic
    Par invite442b140d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 22h38
  3. calculez histogramme d'une image en langage c
    Par inviteb1dc4efc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/02/2008, 21h44