Bonjour à tous
Voilà je dois rendre un projet pour ce soir. Il s'agit d'un jeu de Go que j'ai choisi de réaliser en java. C'est la première fois que j'utilise ce langage. Je cherche à gérer la capture d'un pion, voici mon code:
Code:
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;

import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JOptionPane;
import javax.swing.JPanel;

public class Go extends JFrame implements ActionListener{
	int compteur = 0;
	//Un tableau à 2 dimensions pour gérer la capture des pions
	int Pion[][] = {{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0},{0,0,0,0,0,0,0,0,0}};
	JButton[][] cases = new JButton[9][9];
	ImageIcon noire = new ImageIcon("boulenoire.png");
	ImageIcon blanche = new ImageIcon("bouleblanche.png");
	ImageIcon vide = new ImageIcon("vide.png");
	
	public static void main(String[] args) {
		Go plateau = new Go();
		plateau.go();

	}
	public void go(){
		   JPanel board = new JPanel();
		   board.setLayout(new GridLayout(9, 9));
		   board.setSize(300,300);
		   for (int i = 0; i < 9; i++){
			   for (int j = 0; j < 9; j++){
				   cases[i][j] = new JButton(vide);
			   }
		   }
		   
		   for (int i = 0; i < 9; i++){
			   for (int j = 0; j < 9; j++){
				   cases[i][j].addActionListener(this);
			   }
		   }
		   
		   for (int i = 0; i < 9; i++){
			   for (int j = 0; j < 9; j++){
				   board.add(cases[i][j]);
			   }
		   }

		
		   setContentPane(board);
		   setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
		   setSize(900,900);
		   setVisible(true);
		
	}
	
	public void Piege(){
		int i = 0;
		int j = 0;
		if(Pion[i][j] == 1){
			cases[i][j].setIcon(blanche);
		}
		if(Pion[i][j] == 2){
			cases[i][j].setIcon(noire);
		}
		
		 for (int ligne = 0; ligne < 9; ligne++){
			   for (int colonne = 0; colonne < 9; colonne++){
				   //Ici il s'agit d'un exemple d'une pièce blanche entouré par 8 pièces noirs
				   if ((Pion[i][j] == 1) && (Pion[i - 1][j] == 2) && (Pion[i + 1][j] == 2) && (Pion[i][j - 1] == 2) && (Pion[i][j + 1] == 2) && (Pion[i + 1][j + 1]== 2) && (Pion[i + 1][j - 1]==2) && (Pion[i - 1][j - 1]==2) && (Pion[i - 1][j + 1])==2){
					   cases[i][j].setIcon(vide);  //Alors la case redevient vide; 
				   }
			   }
	}
	}

	public void actionPerformed(ActionEvent event){
		Object bouton;
		bouton = event.getSource();
		if (compteur < 81)
		{
			for (int i = 0; i < 9; i++){
				   for (int j = 0; j < 9; j++){
					   if(bouton == cases[i][j]){
						   if ( compteur%2 == 0  ){
							   cases[i][j].setIcon(blanche); 
							   compteur ++;
						   }
						   else {
							   cases[i][j].setIcon(noire); 
							   compteur ++;
						   }
					   }
				   }
			}
			this.Piege(); //On appelle la fonction void Piege
		}
	}
}
Je programme la capture d'un pion dans la fonction Piege puis j'appelle la fonction dans celle qui gère l’événement lorsqu'on clique sur un bouton. Malheureusement ça ne marche pas et je ne trouve pas mon erreur( ou mes erreurs ..)
Merci d'avance pour votre aide