problèmes execution .bat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problèmes execution .bat



  1. #1
    Neilmine

    problèmes execution .bat


    ------

    Bonjour,
    je suis sous Windows 7 et j'ai un problème pour lancer les .bat. Le problème est que au lieu de s’exécuter, le .bat s'ouvre dans notepad++ pour l'éditer (l'extension est bien .bat et non .txt). Je ne peut donc plus lancer de .bat, sauf en ouvrant une console dans le dossier du .bat et en écrivant son nom ... . Windows a donc été paramétré pour ouvrir les .bat avec une application : notepad++, mais je n'arrive pas à remettre comme avant pour qu'il exécute les .bat.
    Comment faire ?
    merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : problèmes execution .bat

    Bonjour Neilmine,

    tout d'abord, es-tu sûr que ton fichier bat n'a pas l'extension .txt à la suite de l'extension .bat? En effet, par défaut Windows 7 masque la dernière extension dans l'explorateur de fichiers.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : problèmes execution .bat

    Bonjour

    Aller dans le CP, Programme par défaut, puis "Associer type de fichier" et regarder à quoi est associé le .BAT

  4. #4
    Neilmine

    Re : problèmes execution .bat

    Le nom du fichier est bien test.bat et pas test.bat.txt. Il y a bien les extensions d'affichées. Dans le panneau de configuration pour définir les associations d'extension de fichiers, le .bat est avec notepad++. J'ai essayer de changer pour mettre cmd mais sa marche pas, sa ouvre juste la console ... . J'ai donc remis notepad++. Je n'ai pas réussi à ne pas mettre de programme par défaut, car si il n'y en a pas, peut être que ça redeviendra comme avant. Et quand je fais un clique droit sur un .bat, au lieu du menu habituel avec exécuter, modifier ... il y a juste ouvrir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neilmine

    Re : problèmes execution .bat

    J'ai essayer http://www.winhelponline.com/article...sociation.html mais ca ne marche pas : il me dit "Impossible d'importer E:\batfile.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus."

  7. #6
    Neilmine

    Re : problèmes execution .bat

    J'ai essayer http://www.sevenforums.com/tutorials...s-restore.html et ca a marché
    merci

Discussions similaires

  1. execution en c
    Par hitashi dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2012, 16h47
  2. Exécution automatique clé USB et CD et DVD
    Par elect2008 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 04h38
  3. probleme execution .jar
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2011, 03h23
  4. Probleme d'execution
    Par invite560e37d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 13h01
  5. Execution d'un fichier xml
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 14h19