Taille de la pile dépassée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Taille de la pile dépassée !



  1. #1
    mango1

    Taille de la pile dépassée !


    ------

    Bonjour,
    je suis en train d'écrire un programme avec Scilab et celui m'indique que:
    Taille de la pile dépassée !
    Utilisez la fonction stacksize pour l'augmenter.
    Mémoire utilisée pour les variables : 5067257
    Mémoire intermédiaire requise : 5654348
    Mémoire totale disponible : 10000000

    j'utilise alors la fonction stacksize mais
    !--error 10001
    stacksize : Impossible d'allouer de la mémoire.
    %s : Impossible de créer (ou de redimensionner) la pile (probablement du à une erreur de malloc).

    Je ne me suis jamais vraiment entendu avec Scilab mais auriez vous une idée pour résoudre ce conflit?

    J'utilise la version 5.4.1.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Taille de la pile dépassée !

    Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'avais ce genre de problème avec R sous windows, et plus depuis que je travaille avec linux. Mais ce n'est plus la même version de R. Essaie d'exécuter scilab sous linux, ça peut être la solution.

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Taille de la pile dépassée !

    Je ne connais scilab que de nom mais comme tu n'as pas de réponse je me risque à répondre à côté. Il se peut qu'il te faille les droits administrateurs pour augmenter la taille de la pile. Si tu es sous windows, je crois me rappeler qu'il y a une entrée ressemblant à "lancer les programmes avec les droits administrateurs" dans le menu contextuel (clic-droit) des icônes de programmes. Sous linux, il faut le lancer en root avec sudo ou gksudo.

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Taille de la pile dépassée !

    Je ne me suis jamais vraiment entendu avec Scilab mais auriez vous une idée pour résoudre ce conflit?
    Tu as OCTAVE dans le même genre, à l'époque où j'avais comparé les deux (il y a 10ans environ), OCTAVE est beaucoup plus compatible avec MATLAB que SCILAB, c'est pour ça que je l'avais choisi.
    Tu as également R dont vient de parler minushabens, qui est très utilisé en stat mais je ne sais pas s'il est aussi versatile que octave / scilab.
    Une dernière option qui à l'air pas mal sur le papier (je ne la connais pas plus que ça) c'est JULIA, si je me rappelle bien basé sur PYTHON.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mango1

    Re : Taille de la pile dépassée !

    merci pour vos réponses,
    j'ai lancé Scilab avec les droits administrateurs et toujours rien. Le programme est déjà écrit et fonctionne pour une pile plus petite. ça m'ennuierait de devoir tout réécrire dans un langage différent ou de changer de système d'exploitation. J'ai cru comprendre qu'il était possible de créer une collocation dynamique plutôt que statique et cela avec certains logiciels. Pensez vous qu'il soit possible d'en faire autant avec Scilab?

  7. #6
    mango1

    Re : Taille de la pile dépassée !

    créer une collocation dynamique plutôt que statique
    allocation plutôt c'est mieux!

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : Taille de la pile dépassée !

    En googlant "scilab dynamic allocation" Il semblerait que ce soit possible avec SCILAB 6

  9. #8
    mango1

    Re : Taille de la pile dépassée !

    Scilab 6 n'est pas encore sorti il me semble; sur le site ils ne proposent que Scilab 5.5.2. Mais le problème doit venir de ma machine qui fonctionne en 32 bits (l'instruction stacksize() est plus limitée qu'en 64 bits et donc la pile plus petite) et du fait que c'est un HP Mini. Je vais essayer le programme sur une autre machine du coup.

Discussions similaires

  1. Taille de la pile dépassée !
    Par mango1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2015, 13h23
  2. Batterie 12V 2000mAh petite taille (pile 9V)
    Par Bigelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2015, 10h54
  3. Taille de la pile d'execution
    Par klark dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2011, 05h31
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2008, 11h52