Exercices programmation langage c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Exercices programmation langage c



  1. #1
    the_scientist

    Exercices programmation langage c


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1re année de licence MPCI et j'ai dans quelques jours un examen d'informatique. Je voudrais savoir où je pourrais trouver des exercices d'entrainement de programmation en c.
    Si vous pouviez répondre assez vite ça m'arrangerais beaucoup (je ne vous force pas non plus la main )

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Exercices programmation langage c

    aide toi et google t'aidera...

  3. #3
    ranarama

    Re : Exercices programmation langage c

    bjr J'avais également posé à mes potes étudiants cette mm question, ils m'ont parlé de sorte de rectangles bourrés de papier (?) entendu de la bouche mm de gens sortant en panique d'un lieu très mal famé nommé "BU" (Késako ?!!). Un jour peut être que je rassemblerai assez de courage pour entrer dans ce lieu de débauche.. -_-'
    Dernière modification par ranarama ; 17/11/2015 à 12h31.

  4. #4
    the_scientist

    Re : Exercices programmation langage c

    Je comprends absolument rien de ce que vous racontez. Si vous pouviez être clair ça m'arrangerais lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Exercices programmation langage c

    Je traduis: les rectangles bourrés de papier, ce sont des livres et BU c'est l'abréviation (pour ceux qui sont dans le bain) de bibliothèque universitaire.
    Ça veut être de l'humour mais on est libre de ne pas apprécier ce genre de réponse. Je suppose que si the_scientist pose la question ici c'est parce qu'il espère qu'on lui donnera un conseil judicieux au lieu de le renvoyer sur Google ou sur des livres dans la mesure où il veut s'entraîner pour un examen qui aura lieu dans quelques jours.

    Il y a ici des adepte du principe :

    Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gu....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    pm42

    Re : Exercices programmation langage c

    La 1ère réponse contient un lien qui donne des dizaines de sites d'exos ceci dit.
    Il suffisait de cliquer dessus et de revenir préciser son besoin parce que j'ai du mal à comprendre ce que nous pouvons lui trouver de plus qu'une recherche dans ce cas.

  8. #7
    the_scientist

    Re : Exercices programmation langage c

    Ah non bien au contraire !
    Je pense que vous m'avez mal compris... Ce que je vous demande c'est des liens, des noms de livres, etc.. ou on peut trouver des exercices pas mal pour la 1ère année. Parce que je débute, et je vous avoue que c'est pas encore trop ça... Donc je cherche des exercices d'application pour pouvoir ameliorer mon niveau mais je trouve pas et pourtant jai pas chomé. A la bu j'ai pas trouvé ce que je cherche et google c'est pareil

    Donc je vous en supplie aidez moi
    Dernière modification par the_scientist ; 20/11/2015 à 08h55.

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : Exercices programmation langage c

    Donc je cherche des exercices d'application pour pouvoir ameliorer mon niveau mais je trouve pas et pourtant jai pas chomé.
    Je vais être clair: soit tu ne sais pas chercher sur internet, soit tu ne sais pas lire... Si tu avais pris la peine de cliquer sur la recherche google de mon 1er lien (recherche qui n'utilise même pas de subtilités google), tu aurais croisé openclassroom entre autres. As tu fais tous leurs exercices ? Ou bien quelque chose ne te convient pas dans leur exo (trop facile / trop difficile) ?

    A la bu j'ai pas trouvé ce que je cherche et google c'est pareil
    Tu n'as pas trouvé de livre avec des exo en C à ta BU ? Ils n'ont pas le "K&R" (que n'importe qu'elle recherche google t'aurait très rapidement conseillé...) ? J'ai beaucoup de mal à le croire.

  10. #9
    the_scientist

    Re : Exercices programmation langage c

    Je l'ai fait le 1er je trouvais que c'etait un peu difficile
    Le 2e m'a fait tourner en rond (ça s'appelait exercices pour débutants quelque chose comme ça...) en plus il me semble qu'il sagissait d'un forum..
    Je n'ai trouvé aucun énoncé d'exercices

    Je vous assure que j'ai trouvé des livres sur le langage c mais c'etait de la programmation approfondie et d'autres de debutants mais il s'agissait du langage python (et pourquoi pas serpent pendant qu'on y est ? )

    Donc si je viens vers vous c'est que je suis vraiment dans le prétrain

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Exercices programmation langage c

    Citation Envoyé par the_scientist Voir le message
    J
    Je vous assure que j'ai trouvé des livres sur le langage c mais c'etait de la programmation approfondie et d'autres de debutants mais il s'agissait du langage python (et pourquoi pas serpent pendant qu'on y est ? )
    Pour le C et depuis plus de 30 ans, l'ouvrage de référence c'est le K&R; il n'y a pas à chercher plus loin.

    Sinon, tu as ce site qui distingue bien les "bases" des aspects "avancés" : http://www.learn-c.org/
    Dernière modification par Bluedeep ; 20/11/2015 à 10h16.

  12. #11
    pm42

    Re : Exercices programmation langage c

    On peut préférer le Harbison & Steele au K&R qui se trouve en ligne ici par ex et a des exercices :

    https://savedparadigms.files.wordpre...ual-5th-ed.pdf

    Tu as aussi :

    http://www.crasseux.com/books/ctutorial/
    http://publications.gbdirect.co.uk/c_book/

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Exercices programmation langage c

    Un cours en ligne avec exercices corrigés (et en français):
    http://www.ltam.lu/cours-c/

    PS: par curiosité, je viens de consulter la liste fournie par le lien fourni dans le message #2. Il s'avère que c'est le 3ème lien fourni par google. Si tu trouves que ce site est encore trop ardu et lés exercices trop compliqués, je pense que tu peux arrêter de chercher.
    Dernière modification par Jack ; 20/11/2015 à 11h39.

Discussions similaires

  1. Langage de programmation
    Par banda112 dans le forum Électronique
    Réponses: 231
    Dernier message: 19/05/2014, 15h32
  2. Programmation langage C
    Par doko25 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2014, 16h24
  3. Programmation en langage C
    Par Sakapusss dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2013, 19h50
  4. programmation pic en langage C
    Par invite313e8f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 15h29
  5. Langage de programmation gratuit
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2007, 19h47