Conversion données sur Matlab a partir d´une table de conversions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conversion données sur Matlab a partir d´une table de conversions



  1. #1
    Zarfeys

    Conversion données sur Matlab a partir d´une table de conversions


    ------

    Bonjour à tous.

    Sur Matlab, je parviens a écrire un vecteur constitué de plusieurs valeurs qui représentent les valeurs d´une thermistance KTY81-122 (enregistrées auparavant Sous DAQ Tracer) au Cours du temps.

    J´aimerai convertir ce vecteur "Résistance" en vecteur "température". Pour cela, je ne dispose que d´une table de conversion du constructeur de valeurs de la thermistance tous les 10°C, de -50°C à 150°C.

    Comment puis-je faire simplement cette conversion sur matlab par Interpolation?

    En vous remerciant

    Cordialement

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Conversion données sur Matlab a partir d´une table de conversions

    Pour cela, je ne dispose que d´une table de conversion du constructeur de valeurs de la thermistance tous les 10°C, de -50°C à 150°C.
    Il faut que tu transformes cette table en formule. Puis tu implémente ta formule en une fonction à laquelle tu passes tes valeurs de résistance.

    Comment puis-je faire simplement cette conversion sur matlab par Interpolation?
    L'interpolation peut éventuellement te servir pour transformer ton tableau de valeurs en formule si tu n'as pas d'expression analytique, mais c'est tout. Tu peux essayer avec "polyfit" par exemple pour essayer de faire coller un polynôme.

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Conversion données sur Matlab a partir d´une table de conversions

    Bonsoir,

    A priori, je n'utiliserais pas l'interpolation polynomiale (cela "explose" en général à partir de 20 points de données, alors sur 200...) sauf si tous les points décrivent approximativement une courbe polynomiale de faible degré.
    Dans ces cas là, si on ne veut pas se casser la tête, j'utiliserais la méthode "bête et méchante" suivante:

    Ecrire une nouvelle function Matlab recevant en argument le vecteur v à convertir et la table de correspondance T. Cette fonction renvoi le vecteur converti w.

    Dans la fonction:
    Pour chaque composante dans v:
    -chercher dans T les valeurs de thermistances et telles que
    -effectuer l'interpolation linéaire avec que l'on peut déduire de l'équation précédente.
    -sachant que correspond à la température , calculer comme étant
    Fin pour chaque

Discussions similaires

  1. Conversion de données CellID en coordonnées gps
    Par nadia99 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2013, 09h02
  2. [C++] Conversion de données.
    Par Rdoume dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2011, 15h57
  3. Access2007 : sélectionner des données dans une table
    Par invite69e68fba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2011, 16h59
  4. [MATLAB]Look up Table
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 09h51
  5. enregistrer son à partir d'une table de mixage
    Par invitee72f6111 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 15h31