Bonjour!

Je suis en train de construire l'idée de faire un jeu inspiré "D'Atmosfear" un jeu de société des années 90, ça se jouait avec une VHS ou DVD avec les versions plus récentes. En gros , ça se jouait sur une plateforme de jeu de société, des cartes, des dés, des pions et le but du jeu étaient de collecter 6 clés avant la fin du minuteur à l'écran. À l'écran un personnage apparaissait à des intervalles différents pour faire faire des épreuves aux joueurs pour soit leurs nuirent, soit les récompenser.Il y avait minuteur de 1 heure à l'écran et il fallait finir le jeu avant le temps écoulé sinon le personnage gagnait.

Ma question : je sais que sur une version DVD dans le passé les apparitions du personnage sur la télévision pouvait être aléatoire donc contrairement à la VHS, le jeu n'était pas pareil après chaque lecture du DVD. Je voulais savoir si on peut faire que certaines scènes entre une certaine période de temps ( parce qu'il y a un minuteur de 1 heure à l'écran quand le personnage n'est pas là) seront sélectionnés ,exemple:10 scènes peuvent être sélectionné en 0 et 10 minutes sur une base aléatoire avec un minimum et un maximum. Et le minuteur peut continuer à rouler même quand une scène ( apparition du personnage) est sélectionnée, ce qui veut dire que si a 2:30 min une apparition du personnage arrive et que la scène dure 15 secondes, le minuteur sera à 2:45 quand la scène sera finit. Tous en prennent en considération que toutes les scènes sauf quelques-unes que je veux qu'elles arrivent à un temps fixe, seront sur un temps "aléatoire". Donc après la fin du jeu, certaines scènes n'auront pas été sélectionnées ce qui fera que le jeu est différent après chaque lecture du DVD ou Blu-ray.

Quelqu'un peut me répondre là-dessus?

Merci