Systeme Code barre ou RFID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Systeme Code barre ou RFID



  1. #1
    fally01

    Question Systeme Code barre ou RFID


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis encore nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques conseils SVP
    Voilà je suis en stage dans une entreprise qui a un problème sur la traçabilité(pertes de produits),mon projet serait de résoudre ce problème et je n'ai trouvé que le système code barre ou RFID. Est ce que vous connaissez des softs qui pourront aussi résoudre ce problème?? Mais pour le code barre ou RFID si je devais choisir entre les deux quel serait le langage de programmation le plus adéquat pour un débutant en programmation?

    Aidez moi svp
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fally01

    Post Langage de programmation code barre et RFID

    Bonjour je veux programmer sous android un systéme RFID ou code barre avec une tablette industrielle, seulement je n'ai encore aucune idée du comment je vais m'y prendre , la procédure à suivre et tout car je m'y connais pas très bien en code barre et RFID; Si vous avez des pistes, cela m'aiderait beaucoup.
    Merci de votre aide

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage de programmation code barre et RFID

    C'est bon, on a compris. Ce n'est pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion parce que personne n'a encore répondu.
    Les discussions ont été fusionnées.

    De plus, peut-être attend-on un peu que tu aies des questions précises avant de te répondre. C'est tout de m^me TON projet: http://forums.futura-sciences.com/pr...ces-forum.html

    Concernant le langage de programmation, il faudra prendre celui qui te convient le mieux. Si tu es débutant, python peut être une bonne solution. En tout cas il suffira que le langage puisse communiquer avec ton lecteur de code barre ou RFID.

  4. #4
    fally01

    Re : Langage de programmation code barre et RFID

    Si j'ai ouvert une autre discussion c'était pour être un peu plus clair. Je sais que les discussions se fusionnent. J'ai choisi de le programmer sous android (une application) avec une tablette industrielle que je dois commander, seulement que ce que j'ai cherché que j'ai pas trouvé c'est comment faire communiquer une application androïde avec un RFID ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage de programmation code barre et RFID

    C'est le smartphone ou la tablette qui vont directement identifier le produit ou ceux-ci vont permettre d'accéder au lecteur à distance?

  7. #6
    fally01

    Re : Langage de programmation code barre et RFID

    C'est la tablette qui va scanner le produit avant expedition comme preuve qu'il a été bien expedié à cause des pertes.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Langage de programmation code barre et RFID

    à ma connaissance, les tablettes ne sont pas équipées de rfid.

    Reste donc les codes barre et QR code. Il faudra donc développer en java et là, ça sort de mes compétences.
    Dernière modification par Jack ; 14/04/2016 à 19h28.

  9. #8
    fally01

    Re : Langage de programmation code barre et RFID

    MERCI Jack

Discussions similaires

  1. remplacer lecteur code barre par lecteur rfid
    Par finalkim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2015, 22h00
  2. Utilisation du systeme rfid
    Par invitee44a6835 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 21h18
  3. [TPE] Lecteur code barre
    Par MisterCyp59 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2010, 10h37
  4. code barre en C++
    Par inviteb972e554 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 09h46
  5. lecteur code barre
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2009, 12h49