jeu du pendu
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jeu du pendu



  1. #1
    hduogfe

    jeu du pendu


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un projet d'info a faire qui consiste a programmer le jeu du pendu en Javascript, sauf qu'avec mon binôme nous n'arrivons pas a trouver où le programme fausse et comment le compléter , puisque qu'on n'y connais quasiment rien.
    SI l'un d'entre vous peut nous éclairer sur ce que nous devons corriger, ou rajouter. Toute aide est la bienvenue!
    Notre plus gros problèmes étant que nous n'arrivons pas a cachée le mot sous forme de tirets
    Voila ce que nous avons fait pour le moment:
    var mot; //saisi par l'utilisateur
    var motCache ="" ; //
    var i; //compte les fautes
    var l; //lettre
    var position;//indique la position de la lettre
    var tailleMot ; //Taille du mot rentré par l'utilisateur
    var changement = 0 ; //Nombre de changement effectués sur motCache
    var T=["ALPHABET","LAPIN","TORTUE "];

    function RenvoyerMot()
    {

    var h=Hasard(Taille(T));
    var mot=T[h];
    Renvoyer(mot);
    }

    enChaine(mot);
    tailleMot = Length(mot) ;
    for (k=0; k<Length(mot);k++) {
    mot=motCache+ "_" ;
    }

    i = 10;
    do {
    l = Saisie();
    if (mot.indexOf(l) != -1) {
    position = mot.indexOf(l) + 1; //sinon premier caractère en position 0
    Ecrire('vrai');
    for (z=0;z<Length(mot);z++) {
    if (mot[z]==l) {
    motCache [z] = mot [z] ;
    position=z+1 ;
    Ecrire(enChaine(position)) ;
    changement=changement+1 ;
    }
    }

    Ecrire(position);
    motCache[position - 1] = mot[position - 1] ;
    } else {
    Ecrire('faux');
    i = i-1;
    Ecrire('il vous reste '+ enChaine(i) +' chances');
    }

    if (changement==tailleMot) {
    Ecrire ('Vous avez gagné');
    stop ('var lettre','var i') ;
    } //test pour la victoire

    } while(i != 0);

    if (i == 0) {Ecrire('vous avez perdu');
    }
    Répondre

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : jeu du pendu

    Pourriez-vous lire les consignes avant de poster SVP?


    Je pense en particulier à l'indentation

  3. #3
    hduogfe

    Re : jeu du pendu

    voici mon code indenté :
    Code:
    var mot; //saisi par l'utilisateur
    var motCache = ""; //
    var i; //compte les fautes
    var l; //lettre
    var position; //indique la position de la lettre
    var tailleMot; //Taille du mot rentré par l'utilisateur
    var changement = 0; //Nombre de changement effectués sur motCache
    var T = ["ALPHABET", "LAPIN", "TORTUE "];
    
    function RenvoyerMot() {
    
      var h = Hasard(Taille(T));
      var mot = T[h];
      Renvoyer(mot);
    }
    
    enChaine(mot);
    tailleMot = Length(mot);
    for (k = 0; k < Length(mot); k++) {
      mot = motCache + "_";
    }
    
    i = 10;
    do {
      l = Saisie();
      if (mot.indexOf(l) != -1) {
        position = mot.indexOf(l) + 1; //sinon premier caractère en position 0
        Ecrire('vrai');
        for (z = 0; z < Length(mot); z++) {
          if (mot[z] == l) {
            motCache[z] = mot[z];
            position = z + 1;
            Ecrire(enChaine(position));
            changement = changement + 1;
          }
        }
    
        Ecrire(position);
        motCache[position - 1] = mot[position - 1];
      } else {
        Ecrire('faux');
        i = i - 1;
        Ecrire('il vous reste ' + enChaine(i) + ' chances');
      }
    
      if (changement == tailleMot) {
        Ecrire('Vous avez gagné');
        stop('var lettre', 'var i');
      } //test pour la victoire
    } while (i != 0);
    
    if (i == 0) {
      Ecrire('vous avez perdu');
    }
    Dernière modification par Jack ; 24/04/2016 à 09h51. Motif: Ajout balises code

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : jeu du pendu

    Tu es sur d'avoir lu ATTENTIVEMENT les consignes dont je t'ai donné le lien?
    Enfin, il est demandé d'utiliser d'indenter son code et de l'encadrer par les balises Code et /Code pour poster les programmes. En mode éditeur avancé, utiliser le bouton #.
    J'ai ajouté les balises code, mais ce serait bien que tu le fasses tout seul désormais.
    Dernière modification par Jack ; 24/04/2016 à 09h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura

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