Bonjour, récemment j'ai réalisé que les maths ... Bah en fait c'est important dans le domaine de l'informatique et surtout dans la cryptographie et la programmation aussi quand même. Ça fait que je commence à aimer les maths, je voudrais progresser dans cette matière.

Mon but professionnel est de me diriger vers des études de technologies. (très globale comme réponse )
Je commence à aimer la science et les sciences industriels comme l'électronique, mécanique et informatique.

Mon but en premier temps est de commencer à programmer, bon j'ai déjà commencé il y un petit temps.
Ducoup je me pose la question suivante : Pour être performant en programmation quel domaine des mathématiques faut bosser ?
Évidemment l'algorithme mais quoi encore ? L'algèbre ?
La géométrie (+ pour les jeux) ?

Si vous connaissez aussi des livres traitant des sciences industriels (prog, electronique, mécanique... surtout prog en premier temps)
Je serais ravi que vous m'en fassiez part. Des livres destinés plus aux lycéens je recherche un livre sur l'algorithmique car je sais quand même que c'est fondamental en programmation.

PS : Je programme en Python et j'ai déjà 2 livres sur ce langage.