Commencer à apprendre la programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commencer à apprendre la programmation



  1. #1
    BernardX

    Cool Commencer à apprendre la programmation


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais apprendre à programmer, mais le problème c'est que je n'ai aucune connaissance ! Et c'est aussi que je ne sais pas quel langage choisir ... Je cherche donc des sources d'information qui pourrait me fournir le savoir nécessaire pour commencer, et qu'ils puissent m'expliquer par quoi et par où commencer !

    Merci,
    Bernard.

    -----

  2. #2
    Sawken

    Re : Commencer à apprendre la programmation

    Bonjour BernardX,

    Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, Si tu veux faire des sites web il faut utiliser certains langages, si tu veux faire du mobile c'est d'autres langages, etc...
    donc précise nous ce dans quoi tu voudrais te lancer

  3. #3
    BernardX

    Re : Commencer à apprendre la programmation

    Bonjour Sawken,

    Effectivement je veux apprendre à faire/créer des sites web, je pense commencer par du HTML ou PHP mais je ne suis pas sur quoi je dois me concentrer? aussi pour le Css et Javascript, non?


    Merci

  4. #4
    Sawken

    Re : Commencer à apprendre la programmation

    Si tu veux faire des sites web il faut commencer à faire du HTML et du CSS (OBLIGATOIREMENT), puis quand tu auras pris du niveau dans ces 2 langages (Assez rapidement si tu y mets du tien) il te faudra choisir un langage de script (PHP, Ruby, Python, ...) si tu es débutant c'est le PHP que je te conseille pour les raisons suivantes :

    - Simple d'utilisation
    - Documentation très large

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Commencer à apprendre la programmation

    Citation Envoyé par Sawken Voir le message