Position GPS et PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Position GPS et PDF



  1. #1
    Fritach

    Position GPS et PDF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de créer des formulaires intelligents avec adobe DC pro. J'aurai surement à utiliser Javascript pour ajouter quelques gadgets.

    Ces pdf pourront devront être remplis depuis des Smartphones.

    J'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer une position GPS donnée par le smartphone pour remplir un champs.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Position GPS et PDF

    Bonjour

    Citation Envoyé par Fritach Voir le message
    Ces pdf pourront devront être remplis depuis des Smartphones.
    Comment ? avec "Adobe Fill & Sign" ?

  3. #3
    Fritach

    Re : Position GPS et PDF

    Oui, par exemple.

  4. #4
    cherbe

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Fritach Voir le message
    J'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer une position GPS donnée par le smartphone pour remplir un champs.
    Oui c'est possible de récupérer la position GPS sur un smartphone à l'aide de Javascript et pas uniquement cela.
    En revanche, Javascript ne peut pas écrire dans un fichier donc je ne sais pas comment tu vas exploiter ça dans ton PDF ?
    Peut-être en passant par une micro base de données ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Position GPS et PDF

    Et en passant il faudrait être sûr que l'utilisateur soit consentant parce que c'est une donnée privée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Fritach

    Re : Position GPS et PDF

    Merci à tous pour vos réponses.

    @cherbe
    Je suis actuellement en train de faire le tour des fonctionnalités et j'apprends à programmer avec Javascript. Je n'ai pas encore la vue d'ensemble pour me poser ce genre de questions. Donc, pourquoi pas?

    @JPL
    Merci de la suggestion. Cette fonctionnalité sera évidemment utilisée uniquement en interne et il va de soi que cela se fera en toute clarté.

  8. #7
    cherbe

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Fritach Voir le message
    Je suis actuellement en train de faire le tour des fonctionnalités et j'apprends à programmer avec Javascript. Je n'ai pas encore la vue d'ensemble pour me poser ce genre de questions. Donc, pourquoi pas?
    Javascript n'écrit pas dans un fichier mais si tu veux afficher les coordonnées GPS dans le formulaire (sans sauvegarde), c'est tout à fait possible.
    Je développe actuellement des applications de repérage GPS sur des fonds de cartes de la grande guerre en utilisant cette technologie.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    Fritach

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Javascript n'écrit pas dans un fichier mais si tu veux afficher les coordonnées GPS dans le formulaire (sans sauvegarde), c'est tout à fait possible.
    Je développe actuellement des applications de repérage GPS sur des fonds de cartes de la grande guerre en utilisant cette technologie.
    Est ce que tu maîtrisait le langage avant ce projet? Combien de temps pour programmer?

    A peine commencé que j'ai déjà un souci: J'ai ajouté un bouton permettant d'attacher une photo au fichier. ça ne fonctionne pas sur le smartphone, même avec adobe reader installé.

  10. #9
    cherbe

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Fritach Voir le message
    Est ce que tu maîtrisait le langage avant ce projet? Combien de temps pour programmer?
    Je suis autodidacte en programmation. Même après avoir écrit des dizaines de scripts JS de longueur et de complexité très variables, je ne considère pas maîtriser ce langage.
    Ce ne sera probablement jamais le cas car je ne l'aime pas. Je trouve sa syntaxe inutilement compliquée et souvent illogique (selon mes critères) mais étant très orienté web-programmation, je n'ai pas le choix puisque c'est le seul langage de script présent dans tous les navigateurs.
    Citation Envoyé par Fritach Voir le message
    A peine commencé que j'ai déjà un souci: J'ai ajouté un bouton permettant d'attacher une photo au fichier. ça ne fonctionne pas sur le smartphone, même avec adobe reader installé.
    Je ne ne connais pas les fonctionnalités de ton projet, donc les contraintes techniques m'échappent.
    Je ne connais absolument pas adobe DC pro, ni Adobe reader.
    Mais pourquoi utiliser ce produit non libre ? Es-tu sûr que HTML ne conviendrait pas ? Tu obtiendrais beaucoup plus facilement de l'aide.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  11. #10
    Fritach

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Mais pourquoi utiliser ce produit non libre ? Es-tu sûr que HTML ne conviendrait pas ? Tu obtiendrais beaucoup plus facilement de l'aide.
    Parce que j'ai besoin d'e-signature, de protéger le formulaire, de limiter les droits des utilisateurs. Il me faut un format universel pouvant être utilisé sur tous les OS de smartphone.
    Peut être qu'effectivement quelque chose d'autre peut me permettre de le faire.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Es-tu sûr que HTML ne conviendrait pas ?

    modifier un PDF avec HTML ? Intéressant; tu peux expliquer le concept ?

  13. #12
    cherbe

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message

    modifier un PDF avec HTML ? Intéressant; tu peux expliquer le concept ?
    L'idée était de remplacer le formulaire PDF par un HTML. Je n'ai jamais parlé de modification.
    Je me suis sans doute mal exprimé si tu as compris cela !
    Dernière modification par cherbe ; 09/02/2017 à 13h53.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    L'idée était de remplacer le formulaire PDF par un HTML, pas de le modifier.
    Si il a besoin d'une signature électronique ça ne peut que faire référence à un document "verrouillable", ce qui exclut le HTMl.

    De facto, tous les systèmes de signature électroniques dans les entreprises ou presque utilisent du PDF en format signé (et pour cause).

  15. #14
    cherbe

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Si il a besoin d'une signature électronique ça ne peut que faire référence à un document "verrouillable", ce qui exclut le HTMl.

    De facto, tous les systèmes de signature électroniques dans les entreprises ou presque utilisent du PDF en format signé (et pour cause).
    Oui mais cette contrainte n'était pas exprimée au départ.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Oui mais cette contrainte n'était pas exprimée au départ.
    Elle était sous jacente. Regarde la question que j'ai posé en #2.

  17. #16
    Fritach

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Elle était sous jacente. Regarde la question que j'ai posé en #2.
    Vous n'avez pas d'idée pour l'ajout d'une pièce jointe?

    J'ai remarqué que dans les précédentes versions de reader, il était possible de le faire assez simplement. Mais apparemment il faut une extension appelée Adobe LiveCycle pour programmer ce genre de formulaires.

    Bref, je suis bloqué.

  18. #17
    Bluedeep

    Re : Position GPS et PDF

    Citation Envoyé par Fritach Voir le message
    Vous n'avez pas d'idée pour l'ajout d'une pièce jointe?
    Absolument pas; je ne me suis jamais penché sur l'API Adobe. Désolé.

    Mais une recherche rapide donne quelques pistes :
    https://alltamedia.com/2014/06/09/ho...to-a-pdf-form/
    https://eslifeline.wordpress.com/200...s-to-pdf-form/

  19. #18
    Fritach

    Re : Position GPS et PDF

    Merci BlueDeep, j'ai déjà consulté ces articles et ils ne sont plus actuels. La version d'adobe reader dont l'un deux parle n'est plus disponible.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2016, 12h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2016, 12h06
  3. Mise en position / Maintien en position
    Par freemp dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2014, 13h06
  4. Mise en position / Maintien en position
    Par freemp dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2014, 15h13